Presse
Salon Role Play

Rôle-Play des Bastionautes


Azerxim
02/10/2021 8h01

Déclaration des Skags

Le gouvernement Vitskagien est maintenant formé, après un vote citoyen, Octavia Xim a été élu a la présidence du conseil des Skags ! Les frontières du Vitskag sont à présent réouverte uniquement pour les partenaires et clients commerciaux, les alliés du Vitskag et les voyageurs. Les citoyens du Vitskag devront effectuer un service militaire de 1 mois minimum obligatoire et le pays saura repoussé tout les potentiels envahisseurs.

Vive les Skag et tout les Vitskagien(ne)s Conseil des Skags


Azerxim
02/09/2021 12h08

Hozim es outré par cette action, Hozim Nord est le berceau de la civilisation Hozimienne et ces terres nous reviennent ! Nous allons reprendre ce qui nous appartient de droit par la force si cela est nécessaire ! Vous n’êtes pas prêt pour une guerre territoriale et la défaite sera votre si vous persisté dans cette voie !

Azer Xim, co-dirigeant d'Hozim


Esgale
30/08/2021 11h57

Déclaration de SAI Louis-Félicien Ier, empereur de Champdor

Par cette déclaration, l'Empire champdoréen annonce que l'intégration de l'ancienne baronnie des Van der Pioneer est achevée. La période de transition lui accordant le statut de région autonome prend fin à compter de ce jour, faisant de cet ancien voisin une section pleine et entière de l'empire, jouissant des mêmes droits, devoirs et allégeances que les autres sections. Son marché, sa gare, son arène ainsi que toute autre infrastructure reviennent de droit à l'Empire qui aura souci d'en préserver l'efficacité et le rendement. Cette section est rebaptisée Terre du Pionnier et sera désormais identifiée en tant que telle dans tous les textes légaux.

Vivent les Champdoréens et vive l'Empire !

 - Louis-Félicien Ier

Azerxim
30/08/2021 9h11

Communiqué de presse

Je vous informe qu'après de nombreux désaccord avec les dirigeants d'Hozim, la contrée du Nord prend son indépendance ! Hozim Nord n’existe plus, bonjour a Vitskag. Les frontières resteront fermé le temps de l'organisation interne du nouveau pays.

Octavia Xim, présidente de Vitskag


Skrimsli Snjor
25/06/2021 10h12

Ces îles ont été bâties par Champdor! C'est de plein droit que nous les récupérons.


Esgale
25/06/2021 10h11

Déclaration de SAI Louis-Félicien Ier, empereur de Champdor

Par cette déclaration, l'Empire champdoréen annonce revenir sur les traités de neutralité établis par le passé. Les Îles Louisies sont à compter de ce jour entièrement réintégrées à Champdor, à qui elles appartiennent par nature et par droit.

Vivent les Champdoréens et vive l'Empire !

 - Louis-Félicien Ier

Azerxim
18/05/2021 2h01

La délinquance des jeunes de Champdor les mettent de plus en plus en danger, maintenant il s'attaque aux installations Hozimienne


Azerxim
11/04/2021 1h38

Esgale Nouvelle enquête pour Sherlmoth !!! Qui enlève les cartes du spawn pour les actualiser et ne les remet pas en place ?


Esgale
25/02/2021 10h00

Déclaration de SAI Lucien Ier

Par cette déclaration, l'empire de Champdor tient à remercier publiquement ses alliés, les Semi-Croustillants, pour leur soutien indéfectible dans les temps troublés dont nous sortons. Leur présence inestimable à nos côtés n'a fait que renforcer une amitié déjà bien présente entre nos deux peuples.

L'empire tient aussi à adresser un salut d'adversaire honoré aux Shelkek'Nemron, qui ont su conserver leurs valeurs au détriment du bellicisme de leurs alliés. Ils resteront dans l'Histoire en tant que Justes.

Espérant que la paix prévale toujours,

Vivent les Champdoréens et vive l'Empire !

  - Lucien Ier

Azerxim
24/02/2021 11h24

Communiqué de presse d'Hozim

Suite à l'article de la Chronique des Bastionautes et après avoir assisté à la conférence, Hozim a discuter avec des ingénieurs de l'entreprise Spinelle Engineering.

Nous avons réfléchi au moyen de diminuer notre impact sur le climat et cela va passer par la neutralité carbone du pays.

Grâce au ingénieurs nous allons remplacer tout les combustibles fossiles utiliser dans les usines et par le pays. De plus chaque arbre coupé sera replanter pour éviter une déforestation.

Selon nos prévisions, Hozim atteindra la neutralité carbone d'ici le 20 mars 2021


Arzhalon
04/02/2021 4h29

Les Shelkek'Nemron ont le plaisir d'annoncer la création de la Soviet Agricole Coopérative (la SAC) qui permet désormais un rendement bien supérieur aux besoins de notre nation. Ceci a été accompli dans l'objectif de nourrir gratuitement les populations qui auraient à souffrir de retombées malencontreuses des récents conflits. Bien entendu cette offre concerne toute personne dans le besoin, peu importe son origine ou territoire de résidence.


Azerxim
28/01/2021 8h20

Hozim accepte le cessez-le-feu le temps des négociations

Signé: Azer Xim, co-dirigent d'Hozim


Skrimsli Snjor
28/01/2021 7h51

Les récents, et rapides changements dans le conflit, notamment la déclaration de guerre du Comte Feneon à Hozim, rabattent les cartes des allégeances et alliances du Duché Provisoire.

Un conseil s'est tenu durant près de sept jours afin de determiner la position que nous devions avoir. Une fois les réserves de vin, de bière et de ti-punch terminée, nous nous sommes attelé à répondre à cette question.

Notre fidélité ne peux aller qu'à ceux avec qui nous avons commencer ce conflit. Et c'est avec eux que nous le terminerons. Le Duché Provisoire s'uni dans la coalition avec le Comte de Lunestrale.

Unis contre toute attaque. Tant que nous sommes vivant, nous ne cesserons de nous battre. Et ensemble nous ferons battre en retraite tyrans et usurpateurs!

Comte Roland II de Sacrémélide, membre président du conseil de direction du Duché provisoire de Champdor.


Esgale
28/01/2021 7h34

SAI l'Empereur de Champdor, en la personne de Monsieur Tarquine, chef d'Etat-major des armées champdoréennes,

Madame Pimousse et Monsieur Azer Xim, co-dirigeants d'Hozim,

soucieux de privilégier au combat toute forme de discussion, soucieux de l'intérêt respectif de leurs deux peuples, soucieux de ne pas voir se prolonger les horreurs de la guerre,

ONT CONVENU d'un cessez-le-feu total d'une durée encore indéterminée s'organisant comme suit :

I) Les armées belligérantes conserveront leurs positions respectives, qui seront séparées par une ligne de démarcation.

II) Chacune des deux armées se réserve le droit de maintenir son autorité dans le territoire qu'elle occupe, et d'employer les moyens que ses commandants jugeront nécessaires pour arriver à ce but.

III) Le cessez-le-feu s'applique également aux forces navales des deux pays.

IV) Le cessez-le-feu ainsi convenu a pour but de permettre de se prononcer sur la question de savoir : si la guerre doit être continuée, ou à quelles conditions la paix doit être faite.

Fait au Bastion, le jeudi 28 janvier deux mille vingt-et-un

Signé : Wilbur Tarquine


Spinecone
04/01/2021 6h39

👻


Arzhalon
04/01/2021 4h58

Il a été porté à notre attention que nos alliés de chez Hozim ne se contentaient pas dans ce conflit de soutenir des insurgés politiques. Une récupération de territoire - légitime selon eux, mais tout gouvernement ne se considère-t-il point comme tel même lors des pires égarements ? - a été entreprise, et nous nous devions de prendre une décision qui demeure en accord tant avec nos principes qu'avec nos traités. Comme nous l'avons annoncé précédemment, nous n'oublierons point nos amis, et nous soutiendrons comme prévu Hozim par la présence de troupes des Shelkek'Nemron. Toutefois, et c'est là le point capital, nous ne soutiendrons aucune action de conquête et nous limiterons à la défense des territoires déjà possédés par Hozim et déclarés dans les traités internationaux. Ainsi en ont décidé ce jour les préposés la réunion de crise du parti désignés par nos camarades. En ces temps sombres, il est plus que jamais nécessaire de faire preuve de retenue et de sagesse. Nous espérons que ce choix de rester en retrait défensif pour ne point alimenter les foyers de haine plus que de raison saura en inspirer d'autres.


Tresestrange
04/01/2021 11h11

Lunestrale a été choqué par le comportement subversif de la nation hozimienne qui nous a encouragé à nous retirer du conflit. Ajoutez à cela un comportement brutal et rustre, le déshonneur, le bafouement de siècles d'histoire, et vous trouverez une situation qui ne peut pas nous laisser indifférents En de pareilles circonstances le duché de Lunestrale ne pouvait rester impassible C'est pourquoi,pour laver le restant de son honneur, le duc Feneon à décidé de réparer les affronts subis et de reprendre rive nord !Quel que soit le pris qu'il faudra payer pour délivrer le peuple Champdoréens des griffes de l'ennemi héréditaire


Arzhalon
03/01/2021 9h04

Les Shelkek'Nemron auraient été ravis de partager leurs découvertes faites au cours de leur dernier très lointain voyage... Mais de toute évidence le progrès et la connaissance attendront. La situation telle que nous la retrouvons est très regrettable, et il est déplorable que des désaccords politiques se répercutent sur des peuples ne demandant que la paix. Toutefois nous n'oublions ni amis, ni alliances, et nous tenterons d'agir avec honneur dans les combats à venir. C'est donc dans l'espoir d'apporter un nouvel équilibre que nous signalons aimablement à Champdor la présence et le déploiement progressif de nos troupes depuis la gare nous reliant à eux afin de soutenir Hozim. Vous n'aurez point le luxe de ne vous battre que sur un front. De plus, nous signalons tout aussi poliment que si le conflit venait à durer, nous saurons déployer des mesures on ne peut plus suffisantes pour la survie de nos alliés. SHEL'KEK NEM'RON : "JE MOURRAI LIBRE" !


Esgale
31/12/2020 11h19

Ce n'est pas parce qu'Hozim est encore à l'état sauvage que Champdor s'est jamais permis de l'envahir. Occupez-vous de vous peupler et vous civiliser avant d'avoir des ambitions. Hozim regrettera son intrusion, et ses plans seront brûlés sur le bûcher de la Justice internationale.


Azerxim
31/12/2020 11h15

Quand Hozim est entrée sur les terres de Rive Nord, la voirie du conté était déplorable, la population au seuil de la pauvreté. En prenant possession de celles-ci, après la guerre, Hozim va faire appel à la filiale de GemsCorp Pyrite BTP pour rénover l'ensemble des habitations et de la voirie et sortir tous les habitants de Rive Nord de la pauvreté dans laquelle l'Empire les laisse en fondant le conté Chamdorio-Hozimien Grand Rive Nord

Ce nouveau conté sera régie par un conseil composé d'hozimien et de champdorien.


Esgale
31/12/2020 10h54

Les vôtres suffiront.


Skrimsli Snjor
31/12/2020 10h53

Donc vous refusez la paix? Vous voulez la victoire, vous aurez des cendres.


Esgale
31/12/2020 10h51

Qu'il est aisé de réclamer la paix quand on celui qui a provoqué la guerre et qu'on la perd ! Qu'il est aisé de vouloir négocier quand son fief est occupé, ses troupes dispersées, son moral en berne et son avenir sombre ! Roland Sacrémélide, une nouvelle fois, fait montre au grand jour de l'opportunisme répugnant qui le vit vendre Rive Nord aux mains crochues d'Hozim. Dans l'abîme où il se précipite, il est facile, en effet, de passer pour un juste en réclamant la paix, de peur de trop perdre. Mais l'Empire n'est pas dupe. Les Sacrémélide n'ont pas l'honneur des Lunestrale, et ceux qui les premiers ont détruit la paix ne passeront pas pour pacifistes. L'injure au peuple de Champdor tout entier, que l'appât du gain et la peur de l'échec ont vu dépossédé de leur propre habitat par un rascal déchu, ne passera pas. L'Empire ne considérera les négociations que si Hozim quitte Rive Nord, auquel cas nous retirerons nos propres troupes de leurs terres, et si Roland Sacrémélide consent à une reddition sans conditions, par souci du peuple Champdoréen qu'il semble enfin considérer. En d'autres cas, toute discussion ne serait que mascarade, insulte, et affront insupportable. Trop de sang a déjà coulé pour que celui qui l'a répandu ait encore le droit à la parole.

  • Wilbur Tarquine, Chancelier d'empire

Skrimsli Snjor
30/12/2020 3h55

Bien que chacun ait fourni ses meilleurs efforts – en dépit des vaillants combats menés par nos forces militaires et navales, de la diligence et de l'assiduité de nos serviteurs et dévouement de nos milliers de sujets – la guerre a suivi son cours, mais pas nécessairement à l'avantage du Comté des Sacrémélide, tandis que les tendances générales prévalant dans les Bastionautes se sont toutes retournées contre ses intérêts.

Je demande à ce que les différends belligérants acceptent de se rencontrer autour d'une table et de discuter afin de trouver la meilleure issue au conflit possible.

Ceci n'est pas, ne vous méprenez pas, un acte de capitulation, mais une volonté franche et honnête d’arrêter une guerre qui a déjà trop détruit et tuer. J'ai réfléchi sérieusement à la situation qui prévaut à l'intérieur et à l'extérieur du Duché et j'en ai conclu que la poursuite de la guerre ne peut signifier que la destruction de la nation et la prolongation de l'effusion de sang et de cruauté dans le monde. Je ne peux pas supporter de voir mon peuple innocent souffrir plus longtemps...

-Comte Roland II de Sacrémélide (et du coup, d'une certaine façon, ce texte a aussi été écrit en parti par l'Empereur du Japon Hiro Hito, mais il n'est malheureusement pas présent pour signer lui même ce message...)


Tresestrange
30/12/2020 10h27

Les conditions sollicitées pas Lunestrale étant réunies, Nous ne trouvons plus nécessaire de continuer cette guerre incessante, meurtrière et humiliante, qui n'a fait que nous rendre plus faible et ridicule aux yeux des autres nations... A ce jours Lunestrale ne lèvera donc plus les armes face au premier Empire Champdoréen ni à son ancien allié, le comté Sacrémélide

-Comte déchu Feneon de Lunestrale


Azerxim
28/12/2020 3h32

Comme dit l'adage, les vielles habitudes ont la vie dur. Hozim reviens vers les Bastionautes aujourd'hui pour démentir la rumeur (propagée malgé eux) selon laquelle les fondements de l'alliance militaire Hozim/Champdor contre l'empire viendrai d'un duché provisoire Chamdorien rempant désespérément vers Hozim en se "prostituant" pour ne pas sombré dans la défaite cuisante.

Hozim se doit de rétablir la vérité. Le duché provisoire est bien venu vers Hozim en proposant une alliance mais les deux nations on du se mettre d'accord (je sais c'est impensable) pour trouvé un arrangement qui etait favorable à Hozim comme à Champdor.

Hozim est donc fier de cette alliance mémorable et inestimable avec le duché provisoire Champdorien. Face à l'alliance des 3 factions historiques des Bastionautes, l'Empire tombera dans le néan.

-Mr Azer Xim, co-digirent d'Hozim-


Skrimsli Snjor
26/12/2020 2h37

Les bastionnautes semblent sombrer dans un tourbillon de violence, les flammes brûlent les anciennes rivalité, et le sang sur le fer blanc des épées en font apparaître de nouvelles. Des civilisation entière s'entre-choc. Et entre toute celle qui ont décidé de se tenter, à tort, à l'aventure Champdoréenne, se dresse la nation jumelle de la notre. Tout différencie Champdor d'Hozim, l'une s’étale sur des centaines de mètres dans une cité forte faite de bois et de pierre, s'appuyant sur de grand champs toujours doré. Et l'autre, séparé par un bras de mer, est faite de pierres grise et de bûches sombres, caché dans des forêts, créant les fondement de la civilisation Hozimienne. Nos voisins qui ont, au fil du temps séparé de nous, développé des coutumes différentes des nôtres. Tel que d'ériger des murailles qui sont rasé quelques jours plus tard. Ces différence, il faut le dire, ont planté les graines de la discorde. Il n'en fallut pas réellement plus pour qu'un rivalité s'installe, et que de cette rivalité, les préjugé naissent. Ces tensions entretenu par le parjure Grand Duc afin de s'assurer la fidélité de ses vassaux.

On ne pense une civilisation barbare que quand on ne la connait pas.

Le manifeste, déclencheur de cette sublime lutte à mort entre le bien (nous) et le mal ( Esgale), a peut-être attaqué trop aveuglement. Nous dénonçons, et dénonçons toujours les exactions commises par ce fanfarons de Lucien Ier le petit Esgal. Mais je tiens personnellement à rétracter mes annonces faites à l'encontre des peuples Hozimiens, qui, je pense, ne représentent plus la réalité.

-Comte et Vice-duc Roland IV Auguste Sacrémélide


Farfa D. Bitch
24/12/2020 8h46

je vous informe que les semis croustillants vont prendre part au combat au nom de l'amitié de la fraternité et de l'alliance faite avec l'empereur de champdor, même si de base je voulais que ma nation reste extérieur a ce conflit internerne je me doit de soutenir mon amis au vu du fait que hozim prenne part de ce fait j'annonce que toute personne soutenant la rébellion seras du fait un ennemis a nos yeux


Esgale
23/12/2020 10h38

L'empire annonce officiellement renier la Convention de Genève ! Hozim sombrera intégralement dans le raz-de-marée qui emportera tous les traîtres. Sacrémélide, Lunestrale, Hozim, tous seront brisés par la machine infernale qu'ils ont déclenché, et qui ne connaîtra de repos que quand leurs os seront foulés aux pieds. L'empire de Champdor, en la personne de son empereur, Lucien Ier, fait appel à ses alliés, et à tous ceux soucieux de ramener la paix, l'ordre et l'équilibre au sein des Bastionautes. Je sais que cet appel ne sera pas fait en vain. Puissent tous ceux mûs par des volontés pures et nobles me manifester leur soutien.


Azerxim
22/12/2020 9h52

Champdor Rive Nord n'est plus, l'armée Hozimienne viens de finir l'attaque contre Le nouvel Empire Champdorien! Champdor est une nation trop puissante pour rester impuissant dans cette guerre civile. Hozim a donc pris la décision de se positionner dans aucun des deux camps Champdorien et de ce battre pour la prospérité des bastionautes en réduisant la puissance générale de Champdor.


Skrimsli Snjor
20/12/2020 4h29

L'heure du glas à sonné pour le grand duc!


Tresestrange
20/12/2020 9h12

Esgale

Mes amis..

    Nous écrivons ce manifeste avec la peine qui nous retient depuis trop longtemps, et la colère qui nous fait tenir debout...

Notre Grand Duc, placé par les scélérats d’Hozim, a trahi la belle nation des Champdoréens. Véritable MARIONNETTE  de la volonté de gênants voisins, il est devenu le FELON de notre histoire. Rompant avec ses glorieux ancêtres qui ont bâtis le Duché, lui, a décidé de le vendre au plus offrant... Nous refusons de le suivre dans ce chemin sombre issu de sa folie auto-destructrice...

    Il est de notre devoir de montrer maintenant au grand jour l’ignoble visage de celui qui fut placé par une volonté autre que divine!

    En premier lieu, dans son délire absolutiste, le grand duc a décidé de nombreuses décisions sans consulter l’avis des comtes du conseil. Violant la charte, pourtant créée par ses aïeux. Et nous nous dressons contre cet autoritarisme naissant.

    Idem, il a, de façon considérable et autoritaire, augmenté les taxes. Étouffant sous son lot de régulations les forgerons de la prospérité du Duché; Les comtes. Et a de la même façon abaissé la charge des oisifs. Les impôt ont connus une hausse de +50 % sur les nobles, passant de 0,25 % de la fortune à la proportion extraordinaire de 0,50%!

    Idem, ces charges monstrueuses se sont accompagnées de magnifique, et légitime, révoltes paysanne. Malheureusement, éprimées dans le sang et la douleur. Les corps des valeureux furent jetés dans une prison de pierre à six pied dans le sol. Les familles éplorés cherche encore leurs fils parti défendre leurs droits inaliénable. Mais qui jamais ne reviendront car abattus par la main qui leurs avait juré pourtant protection

Idem, cette ignoble journée s’accompagna ensuite d’une insécurité grandissante. Les femmes craignent la nuit de sortir, les hommes doivent, chaque soirs, se battre sur le portique de leurs propriétés pour les défendre contre ce fléau nouveau. 

    Idem, l’insécurité a effrayée les investisseurs, préférant les attraits superficiel de la Baronnie voisine, pour y établir leurs magasins. Cette fuite d’argent a porté préjudice à notre prospérité, et nous tenons le, sois-disant, Grand Duc comme responsable.

    Idem, la dynastie, tristement éteinte sans raison explicable hahajevousjurec’estarrivé commeçaons’yattendaitpas, Papatissier s’est vue expropriée de ses biens sans raisons par le, sois-disant, Grand Duc. Et cela sans même partager le butin avec les autres nobles, mais s’accaparant seul de cette fortune nouvelle.

    Idem, lorsque le perfide territoire barbare du nord, regroupé autour de l’ignoble terme à peine prononçable d’« Hozim », viola les terres sacrée des tombes des victime du Passe-Muraille avec la construction d’un port (menaçant par ailleurs directement les intérêts champdoréen dans notre Mare Nostrum). Le, sois-disant, Grand Duc ne fit rien d’autre que de lever légèrement le ton. Alors que ces créatures a peine organisé ne comprennent rien d’autre que le fer comme langage!

           Idem, lorsque ces mêmes félons fébriles firent sauter un de nos bateau de commerce, qui pourtant,visait à une possible réconciliation le "grand" duc ne fit d'autre que de laisser couler !

           Idem, il a volé des quantités incroyable d’or aux vestiges de la dynastie Papatissier, pour faire sans aucun doutes, d’immenses effigies dorées à son honneur dans tous les recoins de notre belle nation des Champdoréens. Sans même en ériger aussi pour NOUS autres nobles!

    Idem, il a un démon privé dont il utilise le conseil pour toutes choses et en toutes choses.

    Idem, avec les excédents d’argent récupérés sous les exécrable taxes, le, sois-disant, Grand Duc, s’amuse à construire une panoplie ridicule de maisons, d’hôpitaux et d’écoles publique servant pour chaque oisif le désirant. 

    Idem, il a organisé une grande fête en l’honneur de sa personne, car cela faisait exactement le dix-huitième printemps de sa venu au monde. Et il a organisé ce joyeux évènement sans même NOUS inviter! NOUS les comtes Lunestrale et Sacremeliade! Alors qu’on avait de super cadeaux.. Du coup on a fait un contre anniversaire mais on était que trois. C’était triste...

    Idem, les corps de valeureux s’étant battu contre les taxes injustes font empester la ville entière lorsque le soleil touche la sordide maison où ils reposent. Dérangeant notre sommeil lors de notre sieste quotidienne de fin d’après-midi.

    Idem, il n’a pas rougi de dire et prêcher en public qu’il préférerait être un chien ou un âne, ou quelque animal sauvage que ce soit, plutôt qu’être le comte Sacremeliade.(et franchement, même moi je dis pas ça)

          

    Pour l’ensemble de ces points, que nous jurons de soutenir contre lui, nous prenons actions et décidons que sont règne d’usurpateur n’a que trop duré! Et que le Grand Duché doit tourner une page nouvelle pour écrire son histoire...


Azerxim
19/12/2020 11h43

plus de 32 000 carpet noir posée pour faire le nouvel affichage du Nether STORE


Esgale
16/12/2020 1h26

Super !


gnouf1
13/12/2020 3h04

Noice


Azerxim
13/12/2020 3h00

@here Ca y est ! Tout les Royaumes des Bastionautes sont présent sur la carte du spawn 🎉


Esgale
21/11/2020 8h59

@here

Finalement trop compliqué pour ce soir, pas assez de gens en même temps, et quelques difficultés techniques. La suite de l'assaut à Felex est reportée à une date ultérieure, quand nous pourrons être un maximum. Pas d'inquiétude, il y aura d'autres RP, je vous garde celui-ci au frais pour plus tard ! J'espère quand même que vous vous êtes amusé pour la première partie hier soir, et à charge de revanche 😈


Esgale
20/11/2020 10h38

@here

Première partie du RP ce soir. J'ai cru comprendre que l'horaire qui arrangeait le plus de monde est aux alentours de 22h00. Si c'est le cas, émoji ⚔️ sinon émoji 🌃 (et précisez l'horaire que vous préférez)


Pimousse
19/11/2020 7h43

De plus les pandas possèdent un refuge de l'autre coté de la côte et de nombreuses terres encore non utilisées d'Hozim pour vadrouiller


Azerxim
18/11/2020 4h41

@here La construction eco-responsable de ce village campagnard Hozimien respecte les lois environnementals et la mémoire des victimes du redoutable Passe-Muraille est respectée.


Esgale
18/11/2020 3h21

@here Azerxim

Si Champdor ne peut que se réjouir qu'Hozim utilise enfin les terres naturelles de Champdor acquises au détriment de toute règle de bon sens international, nous déplorons la surconstruction au profit d'un patrimoine naturel et historique cher à nos cœurs. La poussée d'un nouveau port sur l'emplacement d'un mémorial international des victimes du redoutable Passe-Muraille nous paraît un affront impardonnable, autant que la bétonisation d'un havre environnemental où s'était implantée une colonie de pandas. Au vu des circonstances périlleuses face auxquelles nous devrons nous unir, Champdor n'entamera aucune procédure pénale contre la présipeauté d'Hozim. Nous espérons toutefois rappeler les speculateurs et autres promoteurs à la raison, et leur demander de joindre leurs forces aux nôtres dans la lutte contre le terrorisme de Felex plutôt que les gaspiller à la quête éternelle du profit.


Esgale
17/11/2020 5h44

@here

La suite du RP va se tenir ce week-end (dans l'idéal vendredi soir-samedi soir) pour des raisons pratiques. Si vous êtes chauds, émoji ✅ sinon émoji ❌ pour avoir une idée de qui vient Si vous ne pouvez pas, il devrait y avoir d'autres RP plus tard, mais on ne pas pourra décaler celui-ci, j'en ai peur :/ Alors j'espère qu'on peut compter sur vous pour lutter contre cette nouvelle menace !


Spinecone
17/11/2020 11h18

Mais non c'est son "trône"


Esgale
17/11/2020 10h41

Parce que c'est un méchant, il a des mauvais goûts en déco intérieure, j'imagine :/


BarbeMCP
17/11/2020 10h31

Pk on le voit sur ses chiottes à la fin ?


Azerxim
16/11/2020 10h21

https://youtu.be/hbsu5chIIhk 😱


Azerxim
10/11/2020 10h11

Oh non d'un bastionaute! Cela sera t'il la dernière affaire de notre cher inspecteur Sherlmoth


frd_mre
29/09/2020 7h40

Bonjour, je viens d'ouvrir une petite entreprise de build/farm sur demande, vous passez la commande avec le livre et vou récupérez la commande dans le coffre a coté, le prix est négociable.


Tresestrange
10/09/2020 3h51

Si je n'ai pas nettoyer les débris de mon bateau c'est bien parce que je n'en avais pas l'intention.... j'avais espéré vous partager les plans ingenieux que j'avais prévu pour "feu mon bateau" à une convention internationale.
Les restes,en ma grande et bienveillante générosité,je vous les donnes. Je conçois que mon bateau pouvait, à vos yeux paraître en ruines,mais à mes yeux..snif.... Il explosait de vie.... Je comprend vos actes mais j'aurais tout de même voulu être au courant de votre nettoyage. De la part d'une nation péricli..heum en pleine essort, c'était le minimum. Pour ce qui est de ma réponse, Je vois que vous l'avez mal pris et je m'en excuse. Nul besoins d'allez vous plaindre à @Esgale


Pimousse
05/09/2020 9h34

Suite à l'explosion du bateau Champdorien sur le port Hozimien ayant eu lieu il y a maintenant un bon moment, les autorités Hozimiennes se sont finalement permises de nettoyer le port des débris restants. Si sire Feneon a quelque chose à y redire, il aurait été judicieux de prendre plus soin de son bateau ou de s'occuper des débris auparavant. Il est également prié de s'adresser à nous directement de manière courtoise plutôt que de nous lancer des menaces. Esgale pourriez-vous vous entretenir avec votre habitant au sujet de son comportement ?

Pimousse, co dirigeante d'Hozim

PS : De plus les restes ont été soigneusement rangé dans un coffre devant l'ancien emplacement du bateau


Azerxim
24/08/2020 7h02

La muraille Hozimienne délimitant la zone d'habitation de l'ermite Chabrot à été commandée et construite par l'ancienne co dirigeante d'Hozim H0a.

Au début de l'été, la construction de la muraille entre Hozim et les ruines de Fandorn ont commencé et un besoin de matériaux c'est fait resentir. La décision d'abattre la muraille centrale a donc été prise par moi même. Notre bien aimé ermite Chabrot a pu conserver ça demeure et c'est vu octroyé un pass illimité et irrévocable au travers de toute les muraille Hozimienne ainsi qu'un statut d'indépendant visa vi des citoyens d'Hozim.

Il s'agit de l'entreprise Hozimienne PyriteBTP qui c'est chargée des travaux.

      - Azerxim, co dirigeant d'Hozim

Esgale
20/07/2020 10h56

Mes chers amis,

C'est sous le coup de l'indignation que je prends la plume pour m'adresser à vous. Car je suis indigné! De retour sur les belles terres des Bastionautes, quelle n'a pas été ma surprise, et celle des Comtes de Champdor, de m'apercevoir que la zone neutre demeurant entre les murailles de Champdor et Hozim avait été violée, outrepassée, piétinée ! Quelle indignité. Quelle honte. Une nation qui se réclame préoccupée par les intérêts internationaux a intégré sans vergogne la demeure d'une personne qui ne se revendiquait que de lui-même : l'ermite Chabrot. Pire encore du point de vue de Champdor, c'est la preuve de leur volonté expansionniste au détriment de notre Grand-Duché. Pour Champdor, le bafouement de toutes les règles internationales constitue un point de non-retour. Nous ne pouvons pas décemment laisser un voisin belliqueux mettre ainsi en péril le maigre équilibre que nous avions lutté pour créer. Je fais donc appel au bon sens de la communauté internationale pour condamner avec la plus grande fermeté cet acte inquiétant.

Colériquement vôtre,

    - Wilburt Tarquine, Régent de Champdor

Azerxim
23/06/2020 10h43

oui mais le serveur va attendre un petit peu car tout ce qu'on utilise n'est pas encore mis a jour et que je veux vérifier la stabilité de l'update

PS: si tu veux parler de la 1.16 utilise le salon <#695709693519331439>


BarbeMCP
23/06/2020 10h06

la 1.16 est officiellement sortie


Azerxim
14/06/2020 1h03

on est assez libre sur le design, et tout les matériaux seront fourni


Papatissier
14/06/2020 1h01

Pourquoi pas ? Il faudrait que je vois avec un représentant les prix et le design que vous cherchez


Azerxim
14/06/2020 12h43

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un constructeur de muraille sur terrain non plat pour ériger la muraille entre Hozim et les Ruines de Fandorn


Skrimsli Snjor
10/05/2020 5h51

Si tu en veux plus, dit moi

On a aussi une grosse production de papier si besoin


Pimousse
10/05/2020 4h54

Merci beaucoup pour les boussoles ! Elles m'ont bien servies ! Si d'autres gens peuvent m'en fournir ce serait top !


Skrimsli Snjor
09/05/2020 12h22

Je m'occupe des boussoles. On a des gros stocks de fer. Je chasserais le poulpe aussi du coup ^^'


Pimousse
09/05/2020 10h44

Bonjour bonjour ! Toujours pour la salle des cartes, afin de pouvoir agrandir la carte et couvrir (si j'y arrive) tout le sol j'aurais besoin de pleiiiiiiins de boussoles ! Si vous pouviez m'en fournir ce serait très chouette 🙂

et sinon on a plus de teinture noir pour l'instant à Hozim, on a tout utilisé pour nos voiles désolée :/


Farfa D. Bitch
09/05/2020 10h21

oui tkt c juste que la il vas en falloir un bon gros stock

Esgale pour le prismarine je te ferais un shulker de bloque comme sa tu pourra en faire ce que tu veut pour la toiture


Teaquoo
09/05/2020 9h42

j'en ai dans mes coffres tu fais comme dab haha Farfa D. Bitch


Farfa D. Bitch
09/05/2020 9h41

j'invite tout ceux qui on des poches d'ancre ou teinture noire a ce rapprocher de moi mm afin que je puisse fournir le prismarine sombre


Esgale
09/05/2020 8h24

Le vote a parlé : le toit sera en dark prismarine. Du coup, si quelqu'un en a en réserve qu'il souhaiterait gracieusement fournir pour le chantier, toute la communauté lui sera extrêmement reconnaissante


Esgale
08/05/2020 8h48

Bon, alors, tout ceci m'a l'air un peu confus, du coup : Comme matériau pour le toit de la salle des cartes ; Si vous voulez du dark prismarine, votez 1. Si vous voulez du prismarine clair, votez 2. Si vous voulez du concrete rouge, votez 3. Si vous voulez de la netherbrick rouge, votez 4. Si vous avez d'autres idées, votez 5. Si vous ne savez pas pour quoi votez, votez pour moi.


Skrimsli Snjor
07/05/2020 10h54

Sombre ou clair?

Je propose: Du rouge, ça fait plus chaud


Papatissier
07/05/2020 6h55

On peut voter aussi : qui pour le prismarine sombre ?


Esgale
07/05/2020 6h54

Je penche plus pour le dark.


Papatissier
07/05/2020 6h54

Pas en dark, juste en prismarine clair


Esgale
07/05/2020 6h53

Très bien très bien ! Ça va à tout le monde ? On peut faire un vote, si vous voulez

Voulez-vous que le toit de la salle des cartes soit en dark prismarine ?


BarbeMCP
07/05/2020 6h48

prismarin


Papatissier
07/05/2020 6h38

En vrai le bleu me parait bien, vu que toutes les nations ont un contact étroit avec la mer ou autres lacs et rivières

Mais si le prismarine va bien, on pourrait refaire tout le spawn avec les matériaux que tu as utilisé, histoire d'harmoniser tout ça


Esgale
07/05/2020 6h04

J'avais prévu le prismarine pour une autre construction d'envergure internationale, mais n'étant pas sûr de le faire un jour, ça peut être une idée. Je vous rappelle juste que la couleur choisie sera une couleur internationale


Farfa D. Bitch
07/05/2020 6h01

j'avou que du prismarine sombre pourrais etre un bon truc par rapport au materiaux utilisé pour le build


Papatissier
07/05/2020 6h00

Du prismarine ? Après tout il est dans la mer


Esgale
07/05/2020 5h59

Je répète la demande ici, de quelle couleur/en quel matériau voudriez-vous le toit du bâtiment des cartes ? J'avais pensé à du concrete violet, j'attends vos propositions !


Papatissier
06/05/2020 7h19

La presqu’île était encore attachée

Ça date pas mal ouais

A l’époque les villages étaient tellement petits qu’on pouvait s’installer n’importe où, on croisait jamais personne


Esgale
06/05/2020 7h16

Oulah, ça date, ça.


Skrimsli Snjor
05/05/2020 11h14

Esgale
05/05/2020 9h47

Merci beaucoup !


Nicoulas
05/05/2020 9h46

Esgale Je t'ai mis des matériaux dans un coffre sur le chantier. T'as un peu des 3


Esgale
05/05/2020 4h52

Ce serait parfait ^^


Farfa D. Bitch
05/05/2020 4h39

yooooo oui niveau qantité stv je peut commencer par t'apporte genre 1shuler de chaque et aprés voir au besoin