MC Bastion Universe
Chargement du serveur Minecraft 1.20.x
# / ## Joueurs en ligne
Journaux RP
Role Play

Saison 2 • Rôle Play


azerxim
09/09/2024 1h04

Réponse du royaume de l'éternité à la chute de Khol

La souveraine de l'éternité, Octavia Stone, déplore le manque de fois du mont Al'Khol. Nous ne se laisseront pas faire et les troupes hérétique des sombres marais du nord ne passeront pas les défenses imprenables du mont Eterstone.

Gloire au Saint Admin. Sa lumière éternelle nous rendra victorieux.

1
1 🤓
1 🥱

esgalmoth
11/08/2024 10h51

Début des opérations pour la guerre religieuse maréno-commandblockiste 👇

https://discord.com/channels/417445502641111051/948027223649161266/1272323754294382612


azerxim
07/07/2024 5h20

Avec l'effort commun de chaque nation, nous avons pu déchiffrer le message du portail.

Portal ad Sanctuarium bubo
x 505 z 520

Chaque nation à alors envoyé une équipe d'exploration à travers le portail. Après la traversé d'un océan et 3 jours de marche dans une montagne et des fôrets, nous sommes arrivés à destination. Notre surprise fût totale lorsque nous nous aperçûmes de l'existence d'une autre espèce habitant ces terres inconnu.

L'exploration de ce nouveau monde ne fait que commencer !

2 😮

azerxim
29/04/2024 3h38

Après plusieurs semaines de relevés et d'analyses sur le portail, nos représentants ont trouvé un indice. Au petit matin d'une nuit d'avril, un représentant de la ligue barcellique aperçut un message rendu visible par les rayons rasants du soleil levant. Malheureusement personne n'a pu déchiffrer ce message écrit dans une langue et un alphabet Ancien !

Nous avons quand même une bonne nouvelle, nous avons découvert que la traversée du portail semble sans danger. Notre sonde est passée de l'autre coté et nous a envoyé des mesures atmosphériques viables et la présence d'une structure.

Les premiers à déchiffrer ce message en sauront plus sur sa destination !

3 😯
1 🧐

azerxim
15/04/2024 8h29

Apparition d'un portail étrange

Il y a quelque jours, un étrange portail est apparu dans la ville du départ. A l'heure actuel personne ne sais où il mène. Chaque nations de Tetrago à dépêché une équipe pour investiguer sur ce portail. Nous pouvons compté sur Antares, La ligue Barcellique, Fourbi, le royaume d'Isora et l'U.R.E. via l'académie des sciences de l'infini.

En ces temps de conflit religieux, nous ne pouvons pas organiser la grande réunion des dirigeants de ce monde, mais nous devons trouver des explications sur ce portail.

Pour comprendre cet artéfact, la communauté internationale propose que chaque nation nomme un représentent pour qu'il se rende dans la ville du départ. Cette zone étant interdite au combat, la guerre ne pourra nous y rejoindre.

3 🧐

azerxim
03/04/2024 9h16

Appel à la guerre infini contre l'obscur lumière du nord

L'hérétique volonté papale n'est pas reconnu dans le domaine du Saint Admin. Nous ne laisseront pas les flots de lumière obscurs du maréniste nous envahir sans nous battre pour notre éternel salut.

Les forces militaire de l'union des royaumes éternels (Éterstone, Sarhun et Kholon) se tient prêtent à repousser les forces hérétiques. Dès demain, plusieurs contingent partiront en direction des contrées du nord pour stopper les troupes impies avant leurs arrivées sur nos terres sacrées.

Que l'éternelle bénédiction nous délivrent de l'obscurité ! Gloire en l'infinité sagesse du Saint Admin ! Gloire en sa lumière infini !

3 ⚔️
2 😡

esgalmoth
02/04/2024 10h49

Appel à la guerre sainte

Ô peuples fidèles ! Ô nobles marénistes ! L'heure est venue de purifier Tetrago des résidus octaviens qui l'entachent.

Par la volonté papale, nous, dirigeants marénistes d'Obert, Fourbi, Artagnia et Arpégène, pointons nos lames blanches en direction du pays d'Octavia où justice sera faite et les portes du Mal scellées.

Puissent nos forces converger vers le châtiment des apostats et apporter ainsi la lumière aux Terres du Centre trop longtemps aveuglées par le joug obscur de l'hérésie.

Daniel Eli Eter IV sera vengé et la Maré Sanctessima honorée.

Louanges à la Maré Sanctessima ! Louanges aux fidèles guerriers !

5 ⚔️
2 🪖
1
1 🫣
3 💧
2 👏
3 🌊
1 😡

skrimslisnjor
31/03/2024 12h28

RP

Nous, Archi-Duc Sygeard, annonçons la démilitarisation unilatérale de la frontière avec Arpégène.

En gage d'amitié avec notre voisin et allié Arpéginois, nous annonçons la démobilisation de toutes les troupes à la frontières, qui seront plus utiles autre part, et la démilitarisation de la vieille tour. Cette déclaration entrera en vigueur immédiatement.

Nous souhaitons mettre de côté les vaxations passées, et nous offrons ce geste en garantie de notre volonté de construire une relation fraternelle avec tous les membres de la Ligues Barcelique, unie dans la Marée Sanctessime et notre sainte lutte face aux bêtes hérétiques du Centre.

Vive la Marée Sanctessima, Vive la Ligue Barcélique, Vive Obert, Vive le Grand Duc Sygeard!

1 🥳
1 🥹

skrimslisnjor
03/07/2023 2h11

Annonce solennelle du Château de la Sauvegarde : Notre illustre Altesse, le Grand Duc Guillaume Ier, Duc d'Obert, Baron de Poperinge, Souverain de la tri-archie de la Ligue Barcelique, Protecteur des Marénistes, Éclat rayonnant de prospérité au cœur des terres centrales, s'en est allé.

C'est avec une tristesse déchirante que nous annonçons à tout Tetrago le départ soudain et inopiné de notre vénérable Grand Duc Guillaume Ier, emporté par le temps à l'aube de ses 87 ans.

Face à l'océan de chagrin qui submergera Tetrago à l'écho de cette nouvelle, nous offrons une relique sacrée de Guillaume Ier à toutes les nations amies, afin que le deuil puisse être empreint d'une douceur apaisante. ( _pauuplt c'était pour ça le coffre, je l'ai mis torp vite mdr)

Son fils Sygeard sera couronné Sygeard Ier comme le veux la tradition.

Vive la Marée Sanctessima, Vive la Ligue Barcélique, Vive Obert, Vive le Grand Duc Sygeard!

2 🇷
2 🇮
2 🇵
2 🪦

esgalmoth
20/06/2023 2h34

Proclamation du Royaume maréniste d'Arpégène à Childroche

Nobles d'Arpégène et leurs fidèles ; clercs, porteurs de la parole de la Maré Sanctessima ; Arpéginois honorables, chassés de leurs terres par les impies.

Nous tous, faisons serment de loyauté et de fidélité les uns aux autres, dans le respect de la foi maréniste. Nous tous, abjurons la maudite république née de la boue et la harpie infernale en ayant pris la tête.

En Childroche, qu'autrefois nos pères subjuguèrent, réclamons notre dû sur Arpégène en la faisant vivre éternellement, belle de ses traditions nobiliaires, sous la forme pure d'un royaume céleste.

Ici est proclamé par tous ces martyres le Royaume maréniste d'Arpégène à Childroche. Que Maré Sanctessima le fasse prospérer, que nos lames le fassent perdurer.

*au Castelbaron de Childroche

Le Roi d'Arpégène, Les signataires au nom des Arpéginois*

1 👏
1 🤧
1 🫢

skrimslisnjor
12/06/2023 1h04

"

Grande désignation de l'héritier d'Obert et sainte réforme

La République Sérénissime d'Obert a su se tenir droite et fière à travers les âges, apportant une lueur de stabilité et de prospérité à tout Tetrago. Pays de cocagne pour tous les enfants ayant eu la sainte chance d'entendre les contes d'Obert au creux de leur lit chaque soir.

Cependant, notre République s'est formée dans la hâte après le retour du Saint-De-La-Sauvegarde vers les saints cieux. Aujourd'hui, ce modèle de transition est menacé par la décadence morale qui inonde Tetrago, et nous nous sommes donné pour mission divine de la combattre. Ainsi, en tant que Chancelier Suprême Guillaume, nous annonçons la fin de cette transition et le début d'une nouvelle ère ! Nous officialisons une tradition devenue loi : la très Sainte dynastie des Boanert a toujours dirigé Obert avec fierté et talent. Nous acceptons de continuer à porter ce fardeau. Sans vote du conseil des Corporations, nous, Chancelier Suprême Guillaume de Boanert, annonçons la désignation de Sygeard, fils de Boanert, chevalier et baron, en tant qu'héritier d'Obert. De plus, nous désignons son premier fils ou son plus proche parent comme son héritier.

En outre, nous avons décidé de forger une couronne digne de cette nouvelle ère de puissance pour Obert.

Vive Obert, Vive la Marée Sanctessima, Vive la Ligue, Vive Guillaume et son fils Sygeard"

1 🤢

benpm
09/06/2023 1h07

esgalmoth

Lettre à destination de Messire Lorenzo da Véra

Concernant les évènements récents à Apégène,

Nous nous réjouissons de constater que vous avez respecté les clauses de notre traité en cherchant à éviter à tout prix la peine de mort pour l’ancien dirigeant Méfisto Ier. Vous comprendrez certainement que cela prendra du temps pour que nous reconnaissions officiellement votre république , néanmoins nous prenons acte de vos agissements récents concernant les nobles déchus sur votre territoire.

Nous déplorons les actes criminels commis par la populace à l’encontre de Mefisto Ier et nous vous demandons votre accord pour accueillir en votre port note navire afin d’escorter ce dernier hors des murs de la ville.

Sincèrement votre,

Charles Séraphin, Grand-Duc d’Artagnia

1 👏

skrimslisnjor
04/06/2023 9h53

Nous, la famille Grande-Ducale de Séraphin et la famille de la Haute Noblesse Boanert, annonçons à Tetrago l’union de nos deux dynasties.

Grâce à la bénédiction de la Maré Sanctissima, le mariage de Charles, Grand-Duc d’Artagnia, et Marie-Hélène, Princesse d’Obert, a eu lieu à la Cathédrale Sainte-Anne sous un soleil éclatant, annonçant le plus grand bonheur pour les deux époux. Que de nombreux fils fiers et forts naissent de cette union.

Une pieuse alliance lie désormais nos deux dynasties et nos deux couronnes. Que ce soit pour des conflits défensifs ou offensifs, Obert s’engage à répondre aux appels d’Artagnia, et Artagnia s’engage à répondre aux appels d’Obert.

Afin d’assurer la plus grande stabilité et d'éloigner tout risque de rivalité, Marie-Hélène, fille du chancelier d’Obert, Guillaume Boanert, est exclue de la succession par le droit sacré de la primogéniture agnatique des charges de noblesse, conformément au droit Obertien.

Que la Marée Sanctissima bénisse cette sainte union, Et que Tetrago tout entier se réjouisse de cette heureuse nouvelle.

2 💐

skrimslisnjor
24/05/2023 4h42

Déclaration commune du Baron de Poperinge et du Grand-duc d’Artagnia

Concernant la missive secrète envoyée par le caporal de l’éternité Archibald Baunozur.

Donnée à Obert, le vingt quatrième jour de mai.

Guillaume et Charles, par la grâce de Dieu, respectivement Baron de Poperinge et Chancelier d’Obert et Grand-Duc d’Artagnia avons pris connaissance d’une information qui pourrait intéresser la Princesse Morgana d’Antarès:

“Transmission secrète à destination de la ligue Barcellique

Bonjour membre de la ligue Barcellique, je me prénomme Archibald Baunozur. Je suis le caporal de l'éternité, chef du contingent qui traque les soldats acéphale d'Arpégène. Je viens vers vous aujourd'hui pour vous informer que c'est moi qui ai libéré vos hommes avant notre arrivée à Narva. Je ne suis plus en accord avec la politique de mon pays.

Vive la république, vive le peuple!”

En tant que souverains de droit divin nous condamnons fermement cette décision de libérer des renégats prise par le caporal Archibald Baunozur qinsi que sa tentative d’agitation révolutionnaire qui s’inscrit dans les pas de la révolution arpéginoise.

En attente de la réunion prévue incessamment sous peu avec Messire Lorenzo da Véra chef autoproclamé du gouvernement intérimaire d’Arpégène.

Signé Guillaume, Baron de Popringe et Chancelier d’Obert Signé Charles, Grand-Duc d’Artagnia

2 🫡

pauu_plt
13/05/2023 8h09

Déclaration Royale, rapportée par le chancelier d'Antarès.

Notre capitale, d'ordinaire paisible à fait suite à une attaque sans nom. Des villageois mais aussi des nobles ont péri dans les flammes des ennemis survenus sans raison, ceci ne restera pas impuni soyez-en sûr.

Notre armée dirigée par son Roi Erispoë a essayé tant bien que mal de sauver les villageois au péril de leur vie. Trois jours après l'attaque, le village a commencé la reconstruction.

Ainsi c'est avec une infinie tristesse et une colère immense que le Conseil Antarien, ainsi que la Princesse Morgana, se doivent d'annoncer qu'au petit matin le Roi Erispoë Draethel VI à malheureusement succombé à ses blessures. Les enterrements du Roi et des villageois sont prévus dans les jours à venir.

C'est tout un peuple qui pleure son Roi bien-aimé après plus de 30 ans de règne. La Princesse Morgana Draethel étant sa seule héritière prendra bientôt place sur le trône de Narva.

Cette attaque reste illégale, nous tenons Arpégène pour entière responsable de ces actes barbares et exigerons des réparations à la hauteur du crime.

Néanmoins la future reine accepte une entrevue avec le nouveau dirigeant d'Arpegène.

3 😭
1 🤝
2 🫡

esgalmoth
13/05/2023 10h57

Communiqué de Messire Lorenzo da Véra, Sovrano d'Arpégène, au sujet de la situation antarienne

Messire Da Véra, Sovrano d'Arpégène, chef du gouvernement intérimaire institué par la volonté du peuple, reconnaît et condamne au nom de la République les crimes ayant été commis par des soldats arpéginois sans chef, suite à des ordres iniques du tyran Mefisto, à Narva, capitale d'Antarès.

Il est de sa volonté, et donc de celle de la République, de permettre que ces soldats soient appréhendés puis jugés en bonne intelligence avec la population du royaume d'Antarès.

La République remercie ainsi le royaume de l'Éternité pour son zèle dans la traque des soldats, mais rappelle que cette affaire, ne concernant qu'Antarès et Arpégène, ne tombe sous le coup d'aucune justice internationale. Toute action commise contre eux qui ne soit pas appelée et pas en défense sera donc considérée par Arpégène comme acte d'agression sur son corps armé et entraînera des répercussions.

La République se réserve le droit de jugement sur ses ressortissants pour leur crime. Messire Da Véra répète sa hâte d'être reçu à Narva, par la famille royale et le gouvernement, au sujet de cette affaire, dans les semaines qui viennent, après ses premiers déplacements diplomatiques au sein de la Ligue barcellique.

Que nos voix servent de droit !

    *À Belcante, le treizième jour du moy de Maio*
1 🫡
1 👏

azerxim
12/05/2023 7h54

Rapport de situation sur la traque des soldats acéphale d'Arpégène

Après 2 semaines de traque dans les bois Narvénien et du Mont Al-Khol, le contingent du caporal Baunozur a réussi a capturé une trentaine de soldats renégat d'Arpégène. La capture c'est déroulé sans aucun bain de sang et les prisonniers sont traités avec humanité.

Le contingent est en route pour Narva avec les prisonniers pour qu'ils soient jugés de leurs crime.

A 1 jour de marche de Narva, a l'aube, c'est avec stupeur de le caporal Baunozur sonna l'alerte. Les prisonniers ce sont échappés, la cellule a été ouverte de l'extérieur.

Le contingent de l'éternité retourne de ce pas dans une caserne du royaume la plus proche. Une enquête sera mener pour essayer de trouver la taupe qui a pus aider les soldats renégat d'Arpégène à échappé à leur procès.

-- Caporal Baunozur


benpm
11/05/2023 1h13

Déclaration commune du Grand-duc d’Artagnia et du Baron de Poperinge.

Concernant le communiqué de Messire Lorenzo da Véra, chef autoproclamé du gouvernement intérimaire d’Arpégène.

Donnée à Walsbury, le onzième jour de mai.

Charles et Guillaume, par la grâce de Dieu, respectivement Grand-Duc d’Artagnia et Baron de Poperinge et Chancelier d’Obert nous réjouissons de la volonté de Messire Lorenzo da Véra de réparer les torts commis à Narva par les déserteurs d’Arpégène.

Si nous sommes ravis d’apprendre que la paix est restaurée au sein d’un état membre de notre glorieuse et éternelle Ligue, nous restons dans l’expectative pour la suite des évènements. Nous condamnons bien évidemment la tyrannie de Mefisto Ier. Cependant nous restons inquiets de voir la gent nobiliaire déposée par une partie de la population.

Afin d’apaiser nos inquiétudes, nous invitons Messire Lorenzo Véra à nous rejoindre à La Sauvegarde le plus rapidement possible.

Signé Charles, Grand-Duc d’Artagnia Signé Guillaume, Baron de Popringe et Chancelier d’Obert

Et scellé du grand sceau rouge.

2 🤝

esgalmoth
10/05/2023 9h16

Communiqué de Messire Lorenzo da Véra, Sovrano d'Arpégène, chef du gouvernement intérimaire de la République à l'adresse des dirigeants internationaux de Tetrago

Aux têtes pensantes de ce monde.

La République a triomphé en Arpégène. Souhaitée par son peuple, elle est l'avènement glorieux d'une nouvelle ère pour notre pays.

Arpégène, mue par de nouveaux objectifs, souhaite la paix. La paix dedans, la paix dehors. La République fera tout son possible pour entretenir avec chacun des relations profitables sans compromettre ses valeurs et sans menacer la souveraineté des autres nations de Tetrago.

Au sein de la glorieuse Ligue barcellique, la République saura prendre sa place auprès de ses soeurs, Artagnia et Obert, dans le respect de leur amitié séculaire tournée vers l'avenir. Dans la région du Centre, Arpégène tâchera de réparer ses erreurs passées, en allant notamment à la rencontre du peuple narvénien et en l'aidant à se protéger des velléités impérialistes avoisinantes.

Que cette révolution profite à chacun, tel est notre souhait. Que les relations internationales en sortent grandies plus que jamais, telle sera notre politique extérieure. Par le respect absolu de l'intégrité de chaque territoire, par la force de la loi et celle de l'échange, la collaboration est possible et souhaitable.

La République, au nom de son peuple, aspire au meilleur de ce que nous pouvons tous offrir. Elle sera amicale avec ceux qui le souhaitent.

Que nos voix servent de droit !

            *A Belcante, le dixième jour du moy de Maio*

skrimslisnjor
27/04/2023 1h41

Déclaration diplomatique du Chancelier suprême de sa sérénissime République D'Obert, le Prince, et Baron de Poperinge, Guillaume de Boanert

Nous, Chancelier Guillaume Ier, avec Obert en sa totalité nous annonçons choqué par la volonté des tyrannies de l'Éternité de mener, face à notre sérénissime Obert et à la Ligue entière, une politique internationale agressive. Il est maintenant clair pour Tertrago tout entier que la tyrante Stone ne souhaite pas apaiser les tensions! Et même poursuis une politique d'escalade bien dangereuse.

Leurs volonté de répondre à nos inquiétude par une fin du commerce, leurs volonté de ne pas prendre les devants pour proposer de rencontres diplomatique, et surtout, leurs volontés de poursuivre l'occupation de Kho'lon prouve la triste nature de ce régime d'usurpateurs. Et pas une âme de Tetrago ne peux sincèrement l'ignorer.

Alors d'une vois unie, nous dénonçons vos actions violente envers la Ligue Barcélique et tout Tertrago Tyrante Stone! Afin de poursuivre notre politique d'endiguement contre la violence du centre, nous annonçons nous saisir du comptoirs et colonie d'Amontefiume. Car ce comptoir est aujourd'hui sans supervision car leur métropole, Arpégène est ennuyé par un dérangement. Les habitants d'Amontefiume craignent l'invasion par les barbares et pillards dirigés par l'immonde, et le déséquilibré, et l'hérétique, et le petit, et le roux Général Edsphene. Une garnison y sera donc envoyé pour en prendre le contrôle. Nous la rendrons à Arpégène dès que les évènements seront terminé.

Durant ce temps nous imposerons l'embargo aux Tyrans depuis ce comptoir aussi. Interdisant tout accès à la mer du nord. Nous prions la Maré Sanctessima pour que ces fous ne tentent pas de forcer l'embargo!

Enfin nous voulons apporter toute notre amitié au peuple de Narva qui est victime d'un mauvais calcul fait dans la précipitation par quelques généraux récalcitrant d'Arpégène. Tout cela étant par ailleurs doublé par le temps que les missives mettent à arriver aux terres du Centre. Et bien entendu les tensions violente et radicale dans lesquels beignes toute les Terres du Centre depuis que la folie de quelques-uns menace un territoire pourtant si paisible.

L'incendie de Narva, provoqué par ricochet par les tyrans de l'Éternité, a brulé la dernière terre de paix! Et aujourd'hui ils annoncent qu'un caporal, qui d'après nos informations est aussi un bandit, un fou et petit, se dirige vers la paisible cité!

Au nom de notre amitié centenaire, cheres Roi et Renne de Narva, vous n'avez qu'un mot à dire et les légions d'Obert défiront le vent et la mer pour vous porter secours aussi rapidement que notre fière marine nous le permet! C'est aussi un avertissement contre le petit caporal qui se rend vers les terres brulées de Narva. Nous apporterons aussi, si vous le permettez, tout l'aide humanitaire qu'il nous sera possible de vous apporter, et que vous souhaiterais.

A la gloire de monseigneur le vin de La Sauvegarde, qui fait trinquer le monde à la santé d'Obert! Vive Obert Vive Narva Vive la Ligue Vive Mare Sanctessima


azerxim
26/04/2023 8h37

Déclaration de la souveraine de l'éternité

Ce matin c'est tenu une réunion de crise avec le conseil de l'infini pour statuer des positions internationale du royaume de l'éternité.

Suite à l'embargo maritime de la république sérénissime d'Obert, nous arrêtons tout commerce avec la ligue Barcellique tant que la situation restera inchangé mais aucun mouvement de troupes ne sera effectuer vers Treenity et le blocus ne sera par forcer par nos troupes. Nous ne voulons pas d'une guerre avec la ligue !

Nous venons d'apprendre la mise a sac de Narva par l'armée acéphale d'Arpégène, ceci est inacceptable. Le peuple est mis sans défense fasse a une armée sans ordre de mission. Les troupes de l'éternité basées à Khol sont dès à présente, sous les ordres du caporal Baunozur, envoyée à la recherche de ces soldats sans fois ni lois pour être appréhendé et jugé. Cela doit être fait dans les règles de l'art et nous devons les capturer en vie avant qu'il retourne se cacher dans la forteresse de Childroche pour les remettre à la justice du peuple de Narva.

Que l'éternel justice de l'infini nous délivre de la cruauté !

Octavia Stone, le 26 Avril de l'an 819

1 😡
1 🤢
2 ⚔️

skrimslisnjor
11/04/2023 5h51

Déclaration diplomatique du Chancelier suprême de sa sérénissime République D'Obert, le Prince, et Baron de Poperinge, Guillaume de Boanert

Nous, Obert, condamnons avec force et véhémence l'acte honteux et indécent commis par les indignes Général Edsphene et Octavia Stone.

Le meurtre d'Eter IV est une violation de la sainteté des nobles de la Maré Sanctessima. En cela, nous dénonçons de toutes nos force cet actes, et demandons à Tetrago de suivre notre déclaration.

Mais les ignobles Général Edsphene et Octavia Stone, dans leurs folies, aveuglé par le désir de répandre la mort, la violence, la désolation et le diabète, ont décidés d'occuper militairement la paisible nation de de Kho'lon.

La pseudo éternité a craché au visage de Tertrago, et menace la balance, fragile, qui tient notre monde droit.

La déclaration est tardive, oui, mais des actions immédiates sont engagé contre la nation qui menace les trois continents.

Nos comptoirs d'Arcadie, à l'embouchure du fleuve reliant Treenity aux mers du nord annonce qu'aucun navire de l'eternité ne passera. Nous imposons le blocus. Et tout forçage de celui-ci sera une déclaration de guerre.

Notre marine est mise sur le pied de guerre.


esgalmoth
27/03/2023 1h08

Communiqué du Conseil diocésain d'Arpégène

Sa Sainte Majesté Mefisto Ier, Prince-Évêque d'Arpégène, Leurs Excellences les Ministres du Conseil diocésain,

Rassemblés par Dieu et par Droit au palais épiscopal de Belcante,

Dénoncent avec les mots les plus durs les exactions païennes commises par les dirigeants d'Eterstone à l'encontre de Daniel Eli Eter IV, fidèle maréniste, louée soit sa mémoire.

Sa Sainte Majesté et leurs Excellences entendent honorer le souvenir de celui qui fut un allié d'Arpégène.

Ils en appelent aux autres nations fidèles à la Maré Sanctissima à se réunir pour décider conjointement d'actions et de sanctions contre les envahisseurs hérétiques.

Le Conseil diocésain n'entend pas laisser impuni le meurtre d'un fidèle de l'Eglise marène non plus que laisser faire l'annexion illégale d'un territoire souverain.

Que les éterniens reprennent leur place, ou nous leur apprendrons.

    *À Belcante, le vingt-septième jour du moy de Marzo*
1 👍

Déclaration du Front Républicain d'Arpégène relative à la situation de guerre entre Eterstone et Kho'lon

Les membres vaillants du FRA condamnent sans réserve la guerre d'agression menée par Eterstone à l'endroit de Kho'lon. Cette annexion insupportable ne restera pas sans conséquences.

En attendant une sanction internationale que nous espérons ferme, nous invitons le bon peuple éternien à suivre notre modèle et prendre les armes en lutte contre leur monarque-tyran, Octavia Ière, dont le destin sera similaire à celui de toutes les monarchies du monde.

Dès que la République aura triomphé de l'obscurantisme de Mefisto Ier, Arpégène sera le phare des révolutions du monde et portera assistance aux peuples de Kho'lon et d'Eterstone.

Par le fer, le droit !

1 👍

azerxim
26/03/2023 1h06

Eter IV est mort

Au bout de plusieurs jour de bataille à Kho'Khul, les troupes de l'éternité ont enfin débusqué Daniel Eli Eter IV. Cette fois si il ne put s'enfuir et fût abattu, ainsi que tout ses partisans, pendant le combat.

Cette avec cette nouvelle que nous vous annonçons la fin de la guerre. Pour cette associé avec Eter IV, le dirigent de Kho'lon ne peut reprendre sa place à la tete de ca civilisation. Par décret royal, un intendant du royaume de l'éternité prend immédiatement la direction de Kho'lon et la civilisation rejoint dès à présent le royaume de l'éternité et l'alliance militaire de l'Union des Royaumes Éternel (U.R.E.).

Climon Blanch, porte parole de l'éternité

1 😡

azerxim
14/03/2023 6h10

Déclaration de guerre entre Kho'lon et le Royaume de l'Éternité

Nos espions de l'éternité viens de nous rendre leur rapport. Ils nous informent que des fidèles de l'ancien régime de Daniel Eli Eter IV se sont établi en Kho'lon et planifie une attaque de grande envergure sur le royaume de l'éternité.

Eterstone et tout le royaume de l'éternité ne peut rester sans agir fasse à une telle menace. Après une série d'appels au discussion, pour résoudre un potentiel conflit avant qu'il ne se déclenche, avec les dirigeants de Kho'lon qui sont resté sans réponse.

Par conséquence, notre souveraine de l'éternité Octavia Stone, ordonne une frappe massive de Mont-Khul. Aucun partisans de l'infame Eter IV ne seront épargné. Quant on cherche l'éternité, c'est elle qui vous trouve !

Que l'infinité nous rendent victorieux !!!

Climon Blanch, porte parole de l'éternité

1 🫡
2 😱
2 🤬

skrimslisnjor
28/02/2023 2h17

Déclaration diplomatique du Chancelier suprême de sa sérénissime République D'Obert, le Prince, et Baron de Poperinge, Guillaume de Boanert

Nous, Obert, annonçons avoir bien appris la nouvelle élection par le conclave de Mefisto Ier. Que la Mare Sanctessima lui vienne en aide et bénisse ses pas de sincérité, de bienveillance, et de calme. Nous, Ligue Barcelique, reconnaissons la bien tenue de cette nomination.

Par la même, la situation semblant devenir de plus en plus préoccupante chez nos voisins et amis du nord. Nous, Obert, souhaitons rencontrer Mefisto Ier et les têtes du mouvement séditieux afin de relancer les négociations et éviter tout débordement de violences supplémentaires.

Par la même, nous annonçons la mobilisation de trois chevaliers et de leurs ost pour venir se placer à la frontière avec Arpégène. Idem pour notre navire que nous réarmons dans la possibilité que la violence s'éteigne par la mer et menace le commerce.

Nous, Obert, demandons aux deux partis d'exprimer la plus sincère prudence dans cette dispute. Toutes dérives menaçant les intérêts de la Ligue Barcelique, de Mare Sanctessima, et donc des Aprgéginois eux même, nous annonçons, avec la plus grande volonté de faire perdurer l'héritage de feu le Prince-Evêque Silvio di Vallegalo, qu'Obert et que la Ligue, par sa voie et à la supplique du peuple d'Arpégène, se donne le droit d'imposer la médiation au parti qui aura perdu son mandat céleste.

Par la même, et cela placé en post-scriptum, remercions les peuplades du Centre qui souhaites venir en aide aux victime de la dispute. Si ils trouvent ports fermé à Arpégènes, ceux de la Sauvegarde seront, si Mare Sanctessima le veut bien, toujours ouverts

Que la paix règne, que les démons de la guerre ne reste qu'au centre, et que la Ligue, par la clémence de la Mare Sanctessima, du Saint de la Sauvegarde et de tous ses bons princes et de tous ses bons sujets, résistes aux appels de la dispute et de la sédition.

1 👏
1 😵‍💫

esgalmoth
23/02/2023 2h26

Communiqué du Conseil diocésain d'Arpégène

Sa Sainte Majesté Mefisto Ier, Prince-Évêque d'Arpégène, Leurs Excellences les Ministres du Conseil diocésain,

Rassemblés par Dieu et par Droit au palais épiscopal de Belcante,

Condamnent avec la plus grande fermeté l'ingérence des dirigeants d'Eterstone dans les affaires internes d'Arpégène.

Sa Sainte Majesté et leurs Excellences déclarent leurs frontières fermées au convoi d'espions envoyé par Eterstone dans un but de déstabilisation et prient chacun de rester à sa place, derrière ses frontières. Alors, tout se passera bien.

Le Conseil diocésain se réserve le droit de jugement de ses affaires internes et prend toutes les dispositions nécessaires pour maintenir la paix et l'unité de la Principauté épiscopale en dépit des belliqueux et des sédicieux.

    *À Belcante, le vingt-troisième jour du moy de Febbraio*

azerxim
22/02/2023 7h15

Réactions d'Eterstone aux décisions du Prince-Évêque

Eterstone ne cautionne aucune des actions entreprisent jusqu'à aujourd'hui par le nouveau Prince-Évêque d'Arpégène.

Tout le peuple de l'éternité apportera son soutien au peuple arpéginois dans leur lutte contre le pouvoir despotique en place dans leur cité par l'intermédiaire d'actions humanitaire et d'une aide financière. Un convoit est partie la nuit dernière en direction d'Arpégène et devrait arriver d'ici 2 jours dans la cité.

Le peuple d'Arpégène n'a pas à mourir pour défendre ses idéaux.

Climon Blanch, porte parole de l'éternité

Précision pour le RP:

Le convoit humanitaire d'Eterstone en direction d'Arpégène partie la nuit dernière à pris une route terrestre pour ne pas tomber sur le bateau de Mefisto 1er en direction de Childroche


azerxim
14/02/2023 6h00

Déclaration de sa Majesté, la souveraine de l'éternité, Octavia Stone

C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre la mort du Prince-Évêque d'Arpégène. Nos liens diplomatique avec le peuple arpéginois n'est pas des plus amical mais nous respectons la vie sur Tetrago !

Pour honoré la mémoire d'un grand dirigent de Tetrago, une minute de silence sera respectée ce soir dans tout le royaume de l'éternité.

Que sont âme rejoigne les astres éternelle de Tetrago.

1 🙏
1 🫡
1 🌟

skrimslisnjor
14/02/2023 5h49

Déclaration diplomatique du Chancelier suprême de sa sérénissime République D'Obert, le Prince, et Baron de Poperinge, Guillaume de Boanert

C'est par la présente que nous, Chancelier d'Obert Guillaume de Boanert apprenons l'annonce moribonde venant d'Arpégène.

C'est le visage d'Arpégène qui s'est éteint. Nous n'oublierons sous aucuns pretextes, toutes, les longues années d'alliance nous ayant lié à notre voisins.

Que son successeur soit bon, convenable et digne. Notre amis, le Prince-Évêque, emporte avec lui auprès de Mare Sanctissima son héritage impénétrable. Que son dauphin puisse faire sa place dans cette nouvelle ère.

Obert priera ce soir à Mare Sanctessima

1 🤝
1 🙏

esgalmoth
14/02/2023 4h07

Communiqué du Conseil diocésain d'Arpégène

Nous, Conseil diocésain d'Arpégène, par Dieu et par droit réunis en urgence, avons l'immense douleur d'annoncer au monde le décès de sa Sainte majesté le Prince-Évêque Silvio di Vallegalo, grand théoconsulte, au Juste Verbe, Conciliateur des Hommes, Cavalier de la victoire, qui nous a quittés dans sa 59eme année.

Qu'il fut grand pour Arpégène ! Qu'il fut bon pour le monde !

Il est assuré que nous ne trouverons pas son pareil.

Le Conseil diocésain, conscient, malgré la peine, des immenses devoirs lui incombant, prend à sa charge de convoquer un conclave dans les plus brefs délais pour élire un successeur digne de l'immensité de celui qui nous a quittés.

Pendant cette période de deuil national, prenons le temps de méditer son enseignement.

Que la Mare Sanctissima, à qui il a toujours été fidèle, lui fasse place honorable au sein de son Panthéon.

C'est un funeste jour pour Arpégène.

   *A Belcante, le quatorzième jour du moy de Febbraio*
1 😱
1 😭
1 😫
1 🪦
1 🇷
1 🇮
1 🇵

zangdar18
02/12/2022 2h55

҉ B A L I S E S ҉ by Zang Dahr

Voici un exemple de ce que vous pouvez acheter dans cette boutique ultra-select de Fourbi ! Venez discuter directement de vos besoins et Zang Dahr, le créateur du magasin, vous fera un devis sur-mesure 😉

<< Les marchandises les plus rares du serveur se trouvent chez nous ! >>

3 ✍️
3 💸

zangdar18
29/11/2022 10h05

҉ B A L I S E S ҉ by Zang Dahr

💸 Cette nouvelle boutique de produits de luxe a ouvert ses portes à Fourbi, dans le quartier du Palais. Réservée à une clientèle exceptionnelle, elle vous propose les objets les plus rares (et les plus utiles) de Tetrago, pour celles et ceux prêt(e)s à y mettre le prix...

🤩 En vente actuellement : les balises (beacons) éponymes, accompagnées de blocs d'or ou d'émeraude en nombre suffisant pour obtenir les pouvoirs les plus fabuleux ! En sus, 4 totems vous permettant d'échapper aux griffes de la mort, même dans les pires situations...

👔 Chaque transaction est effectuée par le créateur de la boutique (et accessoirement Régent de Fourbi) Zang Dahr. Veuillez donc entrer en contact directement avec lui pour en savoir plus sur les tarifs ! Il faut savoir qu'il n'accepte pas de traiter avec n'importe qui.

2 🤝
2 👏
1 🤩

cramnet
24/11/2022 9h34

Déclaration de l'Union des Communautés Autonomes

                    À l'intention des soldats de la Ligue

Mes amis, Mourir pour un cheval ne vous avait-il pas suffit ? L'anus de votre roi est-il donc si délicieux ? Est-il si pénible de détacher votre langue de son trou de balle ? Croyez en notre expérience, la liberté a meilleur goût ; et elle, ne vous défèque pas dessus. Nous parlons crûment, car la cruauté de vos preux souverains nous y oblige. Coupons là avec un poème en leur honneur :

Soixante corps gisants Pour trois fions couronnés : Lourd tribut à payer Pour soixante innocents...

Peu importe ! Car rien Ne vaut le prix de perdre Sa vie, pour trois vauriens : Et même la reperdre

Dans la mémoire flasque Rédigée par leurs soins : Arpégêne, Artagniasque, Obairt : tout ce tintouin

Sublime fait envier Tous les Bastionautes : Quel bonheur de saigner En bronzant sur ses côtes !

1 🧐
1 😡
1 🤬
3 🫢
1 😶‍🌫️

skrimslisnjor
14/11/2022 7h16

Avancement de l'enquête vis-à-vis de l'attentat à Poperinge

Déclaration du Chancelier d'Obert Guillaume de Boanert

Chers confrères de Tetrago, vous le savais peut-être, mais un immonde crime a été commis à Poperinge il y a quelques jours seulement. Le jeune Cheval Barracque III a été pendu par un groupe terroriste. La découverte a fait l'effet d'une onde de choc sur l'ensemble du globe. Et je sais que vous, vos citoyens et Obert tout entier demandent des réponses. Qui est le responsable de cet odieux crime qui marque une montée des violences inédite à l'échelle du continent, et même, j'ose le dire, et vous en conviendrez, du monde.

L'enquête s'est penchée sur trois nations. La Barronie de Childroche tout d'abord, nation en guerre avec la sainte Ligue Barcélique. Suite aux découvertes d'espions chez nos confrères d'Arpégène, les pistes remontent à Castel Barron. La cité-état de Fourbi est aussi une piste. Pour rappel, cette nation, sudiste mais pourtant presque aussi noble qu'une Nordiste, a commis un odieux crime en crachant au visant même du Divin! Il s'est attaqué à un noble, ennemis, mais noble. Et s'il est noble, c'est que la Sainte-Mer l'a forcement choisi. Sans doutes un peu en tous cas. Et un noble doit mourir la tête tranché sur le champs d'honneur, ou dans son lit, sa famille l'entourant, abattu par la goutte à cause de son obésité. Néanmoins, malgré cette trahison céleste, cette piste ne va nulle part. Et finalement, nos frère de la principauté Épiscopale d'Arpegène, dont le principal motif est de re-venger la mort de Laelta, équidé du Prince-Évêque. Admettons que la coïncidence est lourde. Un Obertien assassine, accidentellement, un cheval, et plus de six ans plus tard ils se vengent en pendant l'un des notres.

1 🤨
1 😭
1 🤔

Chers confrères, je vous en supplie néanmoins. Ne faites pas de conclusions hâtives. Comme vous en ce moment, les suspicions allez vers le coupable tout désigné. Mais de nouvelles découvertes nous ont fait abandonner les accusions envers Arpegène.

Ces trois puissances semblent n'avoir étonnamment rien à voir avec cet attentat

Ici n'est pas le lieu pour narrer le défiler d'une enquête. Nous tenons à faire cette déclaration donc pour nous excuser d'avoir douter en ces trois nations. Mais surtout annoncer qu'une organisation violente et autonome agit à l'aveugle dans les puissances qui lui tienne tête. Nous allons donc déployer un vaste plan de contre-espionnage et de police afin de prévenir tout autre acte de cet espèce.

Chancelier d'Obert, Guillaume de Boanert

1 😠
3 😒
2 🤥
3 🤔

azerxim
13/11/2022 1h43

Déclaration de la souveraine de l'éternité

Face à la situation géopolitique actuelle, Eterstone ne peut rester sans réaction. Au nom du peuple éternien, nous ne causionons aucuns des actes de barbarie des 2 camps. Par conséquence nous n'avons pas d'intérêt à prendre partie. Nos frontières resteront fermée au différentes puissances du conflits. Les accords commerciaux et diplomatique en lien avec les différents protagonistes resteront en vigueur et nous restons ouvert à toute discussion dans l'espoir d'aider à rétablir la paix en Tetrago.

Les crimes qui ont été commis ne doivent pas restés impunie. Toutes nos ressources vont dès à présent prêté main forte à l'enquêteur Sherlmoth pour résoudre les enquêtes en cours et futur et permettre de traduire leurs auteurs en justice !

Que l'éternité prospère, elle qui nous jugera tous a la fin ♾️

2 👍
2 😒
1 ♾️

esgalmoth
12/11/2022 8h59

Déclaration impromptue à la presse de M Gioachino Ruburletto, ministre à la Force armée du Conseil diocésain d'Arpégène

"Nous nous réjouissons évidemment que la Chambre ait voté la loi martiale. C'est un soulagement et la preuve que tout le monde a conscience du degré de péril auquel fait face notre terre sacrée. Cette organisation immonde qui sévit sur notre terre sera désormais traquée sans égards par notre Garde, et nous remercions le détective Sherlmoth de sa coopération précieuse qui nous aidera à confondre publiquement l'ennemi.

Je crois parler au nom du Conseil diocésain et du Prince-Évêque, que j'ai vu tout à l'heure, en disant que nous en arrivons à des extrêmes insupportables. Nous remercions Zang Dahr de sa contribution à la paix en prenant face à cet ennemi du monde des actes dignes de lui. Et il nous apparaît d'ailleurs important de rappeler notre divergence avec l'intendant d'Obert, dont nous ne comprenons pas - encore moins à ce stade ! - la complaisance envers Childroche. Les négociations ne sont même plus envisageables, maintenant, et c'est un projet relégué au feu. Nous demandons à nos partenaires de la Ligue d' y renoncer officiellement avec nous.

Vous l'aurez compris, il n'est plus temps d'attendre. Arpégène est prête. Notre flotte mettra les voiles dans les prochains jours une fois que nous nous serons coordonnés avec nos alliés. Nos hommes sont prêts à mettre enfin un terme à un chapitre bien trop long de notre histoire."

3 ⚔️
2 💪
2

zangdar18
12/11/2022 1h42

Déclaration de Nitocris au verbe agile, porte-parole de la régence de Fourbi

Après réunion avec les membres respectables et respectés du Conseil d'administration de ZD Inc, dont les conseils sont prospères, M. le Régent de Fourbi, Zang Dahr, a choisi de reconnaître la tentative d'assassinat sur le Baron de Childroche.

En effet, le Régent a jugé qu'il était dans les intérêts de tous, et de Fourbi, que la paix prévale partout sur Tetrago, et que la poursuite de l'existence dudit Baron était incompatible avec cette paix.

N'ayant pas été appelé par ses alliés, le Régent de Fourbi rappelle que la florissante cité-État n'est pas partie prenante de la guerre opposant la Ligue barcellique à la baronnie de Childroche. C'est de son propre chef et en défenseur de la paix, que le Régent a voulu débarrasser le monde de son plus grand trublion. Une action nécessaire, bien que manquée, que la cité-État n'hésitera pas à réitérer tant que la paix sera menacée.

Il est le souhait du Régent que la raison et nos intérêts communs nous ramènent tous sur le chemin de la coopération.

Je vous remercie.

3 🙏
1 🤝
2 💪
1 😡

skrimslisnjor
12/11/2022 11h57

Déclaration du conseil des corporations par la voix du Chancelier de la République Sérénissime d'Obert

Le conseil des corporations a décidé d'une déclaration diplomatique aux vues des récents événements.

Nous sommes déçu de voir que le conflit n'est plus à la hauteur de l'art de la guerre. Les armée ne s'affronte plus sur le champs d'honneur mais sur le champs de la fourberie.

Nous ne pouvons accepter d'imaginer notre ennemi lâchement assassiné. Son destin, et sa fin, doit être celle d'un noble. La découverte de l'implication de Fourbi dans cette basse affaire nous déçois profondément. Et nous appelons toutes les nations de Tertrago à ne pas suivre le sombre chemin qui se dessine.

Néanmoins force est de reconnaître que Fourbi n'est pas seul à paver ce chemin. La Barronie de Childroche a aussi choisi la petitesse d'actions clandestines pour en venir à leurs fins.

Nous apportons donc nos condoléances et notre plus grand soutiens à la principauté épiscopale d'Arpegene dans la triste ère que nous traversons. Les assassinats ne resterons pas impunis ! Même si nous continuons à vouloir favoriser la diplomatie ininterrompue entre la Ligue et les terres du centre, en soutiens à nos alliés, nous suspendons nos actions diplomatique à Childroche.

Chancelier d'Obert, Guillaume de Boanert,

12 du mois de Novembre

1 😳
1 😧
1 ❤️

tresestrange
11/11/2022 6h16

"Tel maître, tel chien", comme dit l'expression populaire...

Aujourd'hui, le traître a fini par parler et non sans révéler de précieuses informations... Ce judas de Zang Dahr, souverain de Fourbi, a été révélé comme le commanditaire de cette tentative échouée. C'est grâce au sacrifice et le dévouement de la garde rapprochée du Baron que ce fut empêché. Mais malheureusement non sans mal... C'est avec tristesse que nous annonçons le décès de deux de nos hommes... De ce fait, des funerailles dignes de la grandeur de l'acte de ces héros se dérouleront dans la semaine.

Plus riches Plus nombreux Plus forts On pourrait penser que seule contre tous, la Baronnie cède face à la pression. Mais ils oublié qu'à Castelroche, la pression on la boit ! Et rien n'arrêtera la baronnie.

Le grand inquisiteur a voulu ajouter :

"Tandis que des héros auront leurs louanges chantées, Les traîtres seront oubliés, et demain à l'aube aura lieu l'exécution de ce qui reste du suppôt de Zang Dahr ! "

3 😱
3 ⚔️
3 😡
1 😔
2 🫢

.

(Le grand inquisiteur Bacchus, bras droit du Baron)


tresestrange
10/11/2022 11h12
                 Le mal raude....

Cette nuit, une tentative d'assassinat a été déjoué, la cible ayant été le grand Baron de Childroche. les gardes ont capturé le scelerat et ont évités le drame, mais non sans avoir eu du fil à retordre. Il est reporté que plusieurs gardes ont été grièvement blessés...

Après de tels événements, la garde de Castelroche à été mise en état d'alerte écarlate, les accès au Château ont été fermés et toutes visites diplomatiques sont reportés jusqu'à nouvel ordre temps que le grand inquisiteur se soit assuré qu'aucun autre félon fébrile ne se cache au saint du Château, et surtout que le commanditaire n'ai pas été trouvé

Le grand inquisiteur Bacchus ou bras droit du Baron a déclaré:

"Que les ennemis de la baronnie en soient descendue à des actes aussi perfides nous prouve de leurs petitesse, et le dégoût que des actes pareils me procurent m'obstine dans l'idée que cette vermine doit être exterminée..."

Le coupable capturé par les gardes, a été emprisonné et est en ce moment même questionné

nul sans doute qu'il parlera...

2 😇
3 😱
3 🫣

esgalmoth
08/11/2022 7h24
          **Déclaration du Conseil diocésain d’Arpégène**

Nous, Conseil diocésain d’Arpégène, par Dieu et par droit, rassemblés par sa Sainte majesté le Prince-Evêque et en sa présence, présentons nos plus amères condoléances aux proches du soldat d'Arpégène tombé en héros pour sa terre sacrée. Que nos prières arment le bras vengeur de sa mère, ses frères, ses amis.

Le Conseil, sous l’indignation réuni, tient à rendre très clair que cette acte immonde n’est pas sans auteur. Le contre-espionnage arpéginois dispose de preuves accablantes prouvant que cette attaque, ainsi que les précédences d’espionnage, étaient menées par des hommes missionnés par l’ennemi Childroche. Le Conseil diocésain accuse donc l’inique baron de Childroche de mentir corps et bien pour couvrir Arpégène d’opprobre, alors même qu’Arpégène s’était fendue d’un geste honorable, visant au rapprochement, en rendant au mercenaire les honneurs d’un soldat tombé et en restituant son cadavre.

Cela ne fait que nous confirmer la véritable nature venimeuse du régime de Childroche qui n’a de respect pour rien, pas même ses morts.

Attendu que nul, autre que Childroche, ne nous souhaite du mal, il est acquis et reconnu que toute atteinte à Arpégène sous quelque forme qu’elle soit est œuvre de Childroche ou de ses séides.

Le Conseil diocésain déplore, dans ces conditions, un développement compromettant la tenue de négociations de paix comme avait été précédemment établi par la Ligue barcellique.

Sa Sainte majesté le Prince-Evêque, honorable membre de la glorieuse Ligue, conjure à ses très honorables collègues, Charles, par Dieu duc d’Artagnia, et Guillaume de Bonaert, que le Saint de la Sauvegarde accompagne, de geler le processus de négociations entamé avec Childroche en attendant que les temps y soient plus favorables.

         *A Belcante, le huitième jour du moy de Novembre*
2 😬
2 🫢
1 😔

tresestrange
08/11/2022 9h19

Déclaration du Baron de Childroche

En ces jours sombres, teintés par les griefs de la guerre Moi, baron de Childroche, resté depuis trop longtemps dans le silence, déplore les actes de ce butor de prince évêque Silvio di Vallegalo...

En Effet cette semaine a été déposé devant les portes de Castel Barons un corps sans vie d'un illustre inconnu AUCUNEMENT reconnu par ma baronnie. Et tout ceci signé par les dégénérés arpéginois, nous accusant d'espionnage de leurs terres. Bien que je reconnaisse que nos nations soient en guerre, je ne peux permettre cet affront, et dénonce Arpégène et leurs fausses accusations...

Accusant faussement Castelbaron sans AUCUNES preuves, diabolisant ma baronnie à l'international,m'accusant des pires horreurs, et derrières, se faisant passer pour un défenseur de la paix... il en est assez.

Je reconnais par le passé avoir utilisé des mots inappropriés et peut être trop forts pour certains, me faisant passer pour rustre et belliqueux

Mais je ne pourrai laisser ces actes sans réponses...

Arpégène se croit tout puissant caché derrière la ligue Barcellique. Sachez que je n'en veut rien à la république d'Obert et non plus au duché d'Artagnia. Mais tout ceux qui se mettrons au travers de mon chemin devront en payer les conséquences....

Je ne suis pas un homme de lettre, je suis pas un homme de politique Je ne suis pas un homme riche, non. Mais je suis un homme de paroles. Quand bien même Castelbaron risque d'en payer le prix fort, J'abattrai ce despote seul s'il le faut.

2 🫢
2 😱
1 ⚔️
1 🍿
1 🤓
1 🫣
2 🫡

skrimslisnjor
07/11/2022 3h37

RP

Écurie Boon-Falleur, l'excellence équestre au service des meilleurs

L'Écurie mythique d'Obert ouvre aujourd'hui ses portes au publique de Tetrago. Venez découvrir, au pieds du Château d'Avelgem, à Poperinge, l'élevage équin le plus réputé du continent. Ici, l'élevage se fait dans la recherche perpétuelle de la perfection équestre. Des générations d'évolution ont permis aux chevaux des monts du Gibiecques d'atteindre la quintessence. Saut, gallot et vitalité sont au rendez-vous.

N'attendez plus, offrez-vous le service des meilleurs.

Achat et prix de livraison négocié.

3 👍
1 🤑

Voici le petit écrin de nature dans lequel les chevaux peuvent gambader et être entrainé

1 😮
1 🤌
1 😶‍🌫️
1 👌

esgalmoth
01/11/2022 8h54

Déclaration de messire Firmin Barbenrond, porte-parole de la Ligue barcellique, au sortir de la Session extraordinaire du Conseil de la Ligue barcellique.

Aux nobles têtes de ce monde,

Après deux jours de conciliabule, les trois très honorables membres de la Ligue ont statué, et m'ont demandé de vous remettre leur parole.

Dans le souci de préserver l'unité de la glorieuse Ligue, les trois très honorables se sont entendus sur la nécessité de porter une parole unanime.

Mettant tous en avant les intérêts supérieurs de la Ligue, auxquels aucun comportement ne peut déroger, ils se sont accordés sur la vanité de la guerre, et sur tout le bien qui pourrait rejaillir sur chacun d'eux d'une situation favorable au Centre.

Il a ainsi été convenu que la glorieuse Ligue barcellique enverrait à Childroche des diplomates d'Obert et Artagnia afin de chercher une issue honorable au conflit. Des négociations se tiendront dans les prochains jours avec la baronnie de Childroche visant à obtenir un cessez-le-feu.

Les trois très honorables, au nom de la Ligue, vous demandent de vous joindre à leurs prières à la Maré Sanctissima pour le succès de ces opérations.

Je vous remercie.

3 👍
3 🙏

esgalmoth
30/10/2022 12h24

Communiqué joint du Duc Charles d'Artagnia et du Prince-Evêque d'Arpégène Silvio di Vallegalo, membres de la Ligue barcellique

Au sujet du désir de rapprochement évoqué par l'honorable membre ci-nommé, Guillaume de Boanert, Intendant suprême d'Obert, avec les belliqueuses amibes de Childroche.

Nous, membres de la Ligue, exprimons notre préoccupation sur la position diplomatique adoptée par Obert, visant à se rapprocher d'un ennemi commun, le Baron de Childroche.

L'état de guerre, par Childroche à nous déclaré, ne peut souffrir aucune décrue qui ne soit décidée par tous les membres d'une alliance. La Ligue barcellique, fondée dans les textes et dans les faits sur la défense face à l'agression de Childroche, ne saurait tolérer sans conséquences qu'un de ses membres fasse cavalier seul. Childroche est un ennemi pernicieux, cause de pillages et meurtres sur nos terres, dont la seule envie est la destruction des membres de cette Ligue. Arpégène, Obert et Artagnia, entendues dans la défense, ne sont pas celles qui doivent faire amende honorable.

En conséquence, nous demandons officiellement à l'honorable membre d'Obert de prendre avec nous le temps de la réflexion, dans nos intérêts communs et ceux de notre Ligue. Il serait dommageable à tous qu'une décision irrascible contrevienne à l'entente profonde entre nos peuples ainsi qu'à leur sécurité.

Les dirigeants de la Ligue barcellique se réuniront ce soir dans un Conseil restreint pour juger ces matières, à Walsbury.

Que la Paix prévale, juste et divine.

Vive la Ligue !

    *À Walsbury, le dimanche 30 octobre*
2
3 👍

skrimslisnjor
29/10/2022 3h45

Déclaration diplomatique de l'intendant suprême de sa sérénissime République D'Obert Guillaume de Boanert

Depuis bien longtemps, mes confrères de la glorieuse thalassocratique Ligue Barcélique et moi même menons une guerre dénué de sens et d'avancement contre les peuples du Bastion de Childroche. Nous, conseils des corporations d'Obert, annonçons qu'il est temps d'avancer dans nos relations avec ces peuples. Qu'il est temps que des traités entame une amitié entre le Ligue et cet avant poste des régions du Centre. Et nous voulons être à l'avant-garde de ce rapprochement. En aucun cela ne doit être perçu comme une trahison, Obert restera toujours digne des engagements de la Ligue, en tant que membre fondateur.

Mais nous ne pensons pas que l'unité des terres du Nord c'est faites à cause de la guerre et de la peur, mais d'un rapprochement naturel entre trois états frères. La guerre n'a plus rien à voir là dedans, et nous souhaitons que seul le pouvoir de la prospérité, porté par la Paix, soit le ciment qui tient notre Ligue, et le monde.

Ainsi l'Intendant suprême, Guillaume de Boanert, débutera une grande visite diplomatique avec Childroche!

Vive le Divin, vive le Saint-de-la-Sauvegare, vive Obert, vive la Ligue!

3 😮
3 🫢

zangdar18
22/10/2022 4h25

Together, Excellence And Magnificent Rockets

Plus qu'une dénomination, cette phrase représente ce à quoi aspire notre compagnie Narvo-Etersto-Fourbienne. Et si, à sa création, notre produit phare était la fusée PREMIUM pour Elytra, permettant de s'envoler vers d'autres cieux, la T.E.A.M. Rocket s'est aujourd'hui diversifiée et a élargi sa gamme de produits d'Excellence pour proposer également de Magnifiques lingots et blocs de fer.

Nous vous attendons dans nos magasins : Nickel Chrome à Narva au siège social de l'entreprise, et Ferrite à Eterstone. Prochainement, une boutique ouvrira ses portes à Fourbi également !

Tarifs :

64 fusées : 1 diamant
64 lingots de fer : 1 diamant
32 blocs de fer : 4 diamants
2 👌
2 👏
3 🇹
3 🇪
3 🇦
3 🇲
3 🚀

zangdar18
18/10/2022 2h58

Mais quelle est donc cette tâche de couleur au milieu du cratère du Mont Eterstone ? 🤔

2 😮
1 🥳

Il s'agit du plus récent emplacement d'un magasin de la célèbre franchise du Bazar Ambulant de Fourbi, bien entendu !

Vous pourrez y trouver des denrées essentielles à vos constructions, comme le fameux cuivre garanti 100% oxydé, accompagné bien entendu du miel qui vous permettra de le conserver à jamais dans l'était que vous voulez 🤩

Fourbi étant, comme chacun sait, connue principalement pour son export de papier, cela ferait tâche si des livres en papier de qualité supérieure reliés avec du cuir étique, avec leurs bibliothèques en bois provenant de forêts gérées durablement, n'étaient pas proposés à la vente !! 👌

Les produits marins ne sont pas laissés pour compte : toutes vous envies de Prismarine (et ses dérivés) seront comblées ici 🌊

Et enfin, nouvellement produites dans notre contrée aride, des grelampes (ou froglights) complètent ce panel de marchandises 🥰

Alors venez nous rendre visite au plus vite, avant que ne s'arrachent ces matériaux ! ZD Inc. vous les propose à un prix imbattable grâce à nos larb chers employés, qui s'attellent de tout cœur au développement économique de Fourbi.

2 🥳

RP

BON À SAVOIR : le Bazar Ambulant de Fourbi étant maintenant franchisé, deux boutiques vous proposent à la vente les exportations du désert !! 🤯

En effet, en sus du magasin nouvellement ouvert à Eterstone, celui d'Isora est toujours en fonctionnement et vous offre moyennant rétribution armes, armures, outils enchantés et carottes en or ! Tout ce dont on peut rêver 😎

2 🥳

skrimslisnjor
19/08/2022 10h54

Déclaration du conseil des corporations d'Obert

Le Divin a décidé, suivant les plans célestes, d'imposer à Obert les grandes meurtrissures de notre siècle. Les cieux ont voulu les révolte gâcher par de forte pluies, des inondations et une invasion de lapin, bien plus teigneux que ceux de nos monts.

Malgré le bon patronage du Saint de la Sauvegarde, qui a promis aux Hommes de bénir la terre par son sang que l'on extrait des vignes, le diable de la paresse est devenu Roi dans les campagnes.

Un jacquerie fut mise en place sous l'influence du malin, mais fut promptement calmé par la garde. Et les hordes de vagabonds et mendiants, dont tous les biens furent saisi pour l'œuvre de notre bon seigneur, se sont atteler à preserver dans le vice. Tous deviennent bandits de grands chemins et terrorise l'honnête pèlerin ! Mais la garde, dans sa pleine clairvoyance a réussi à calmer ces hardeurs.

Voilà maintenant que les derniers renégats, qui ne croupissent pas dans nos bastions, fuient la glorieuse et sérénissime République d'Obert pour prendre le chemin du sud.

Nos demandons alors à tous les voyageurs de se saisir de la plus grandes des vigilances.

Fait dans la sainte ville de la Sauvegarde, à Obert, en jour tout aussi saint du dix et neuvième jour du moi d'août


esgalmoth
16/08/2022 5h25

Communiqué du Conseil diocésain d’Arpégène

Le Conseil diocésain d’Arpégène met à prix les têtes des dix soldats, sept paysans et quatre artisans renégats en fuite et particulièrement leur chef, se faisant appeler « Le Goéland Bleu ». Maudite soit leur descendance.

Ces individus, dangereux, étaient depuis quelques semaines la cible d'enquêtes par les services arpéginois pour conspiration et hérésie. Ils étaient rassemblés en un groupuscule honteux d’infidèles souhaitant s'en prendre à la vie du Très Saint Prince-Evêque. Ils ont semé le chaos dans le port de Belcante qu’ils ont pillé ce matin avant d’être traqués par les soldats arpéginois.

Ces gens sont de dangereux bandits. Quiconque aidera Arpégène à les soumettre à sa justice sera récompensé. Quiconque accueillera ce ramassis de brigands impies s’expose à une réponse immédiate et implacable d’Arpégène.

Divin sera qui frappera.

   *A Belcante, le seizième jour du moy d'Agustio, ano dominum 813*
1 😮

azerxim
09/06/2022 4h10

En pleine étude du portail ancien, celui s'alluma chevron après chevron. Lorsque le 7ème chevrons s'enclencha, la porte s'ouvrit dans un jet de matière. Les scientifiques sur place observe a travers l'anneau une terre verdoyante et un lac entouré de construction ainsi qu'un bateau accosté à une place centrale de la ville.

Eterstone appel toute les civilisations à la rejoindre pour envoyer de courageux aventuriers a travers l'anneau.

Le temps nous est compté car personne ne peux prédire combien de temps le passage restera ouvert !!!!


azerxim
07/06/2022 1h40

Ce matin on eu lieu les obsèques d'Odilon Eter-Plume, 19ème roi de l'éternité. Ce fût un moment triste pour la famille royal d'Eterstone.

Pendant ce temps dans le village du spawn. Un phénomène bizarre se produit, des lumières en provenance du portail circulaire. La porte qui à amener nos ancêtres sur ces terres se mis à clignoter de façon intermittente.

Un groupe d'académicien, de l'académie de l'infini Éternienne, présent sur place pour percer les secrets oublié de cette anneau ancien on remonté l'information au haute sphère Éternienne.

La souveraine de l'éternité, Octavia Stone, ordonna de suite à plusieurs équipes de l'académie de l'infini de se rendre sur place pour comprend cette étrange phénomène.


esgalmoth
06/06/2022 2h05

Communiqué du Conseil diocésain d'Arpégène

Le Conseil diocésain se félicite de la tournure positive des événements en Eterstone où Daniel Eli Eter IV, sujet au soutien sans failles d'Arpégène, a libéré son peuple du joug d'une église malveillante et perverse.

Le Conseil prend acte de la décision de Daniel Eli Eter IV de ne pas réintégrer son trône et reconnaît donc Octavia Stone comme souverain légitime d'Eterstone.

Arpégène n'entend évidemment pas se mêler des affaires de justice internes à Eterstone, mais le Conseil diocésain, bien qu'il condamne sans réserves tout régicide, en tant que crime contre le Divin, n'a jamais reconnu la légitimité de l'usurpateur Odilon Eter-Plume, et ne considère par conséquent pas sa mort comme l'effet d'un régicide.

Désormais, que les tensions s'apaisent et les biles s'assagissent.

         *A Belcante, le sixième jour du moy de Giugnio, ano dominum 813*

azerxim
06/06/2022 10h59

Ce weekend fut extrêmement mouvementé. Lors de l'asseau de l'église du Saint Admin, notre roi Odilon Eter-Plume à tenté d'apaisé les tensions sans prendre partie entre les deux camps. Durant la bataille, un mauvais alignement d'un trébuchet, dont le tir à été ordonné par Daniel Eli Eter IV, tua sur le coup notre roi de l'éternité.

Après 2 jours de combat, l'église du Saint Admin capitula et renonça à son pouvoir sur la ville d'Eterstone. Daniel Eli Eter IV salua le courage des citoyens Eterniens mais proclame renoncer à son ancien trône et pleur la mort de son ami Odilon.

Odilon ayant qu'une seule fille, celle-ci prendra sa succession après les obsèques du 7 juin 813. Octavia Stone, 1ère souveraine de l'éternité, proclame que l'état aidera au réparation dut au conflit et que l'église ne prendra plus aucune décision politique. Daniel Eli Eter IV sera jugé pour ses agissement dans le courant de la semaine.


azerxim
02/06/2022 4h09

Chers Éterniennes et Éterniens, L'église du saint Admin possède bien trop de pouvoir sur vous. En tant que votre ancien roi obligé à abdiqué par l'église, moi Daniel Eli Eter 4ème du nom vous demande solennellement de prendre les armes et de reprendre vos droits bafoué par le commandblockisme.

Le pouvoir ne peux être détenu par des religieux cloitré dans leur monastère. Suivez moi ainsi que mes partisans de l'armé Éternienne, et demain au première lueur du crépuscule marchons ensemble sur cette église qui ne représente plus le peuple Éternien !!!

1 😱

hallveigh
06/04/2022 9h45

BULLE PONTIFICALE

Elvira episcopae,
serva servoram Maré Sanctissima
omni gentiae
salutem et benedictionem apostolicam

Nous Papesse, opposée à la discrimination portée à tout marène et spécialement à celle, hérétique, faite à l'encontre de Daniel Eli Eter IV.

En tant que fidèle Marène, il sera accueilli sur toutes les terres du Marénisme.

Ainsi l'a voulu la Maré Sanctissima, Ainsi le feront ses fidèles.


esgalmoth
06/04/2022 4h50

Communiqué du Conseil diocésain d'Arpégène

Le Conseil diocésain condamne fermement le renversement de Daniel Eli Eter IV par les hérétiques responsables commandblockistes et affirme son refus de reconnaître le pouvoir du vil Odilon.

Après des discussions à huis clos, le Conseil diocésain a décidé l'octroi de l'asile à celui qu'il considère encore comme le souverain légitime d'Eterstone, Daniel Eli Eter IV ainsi qu'aux descendants de la lignée Eter.

Ils sont les bienvenus sur le territoire d'Arpégène où ils seront reçus à la hauteur de leur rang jusqu'à leur réintégration complète et de plein droit sur leur trône.

         *A Belcante, le sixième jour du moy d'Aprile, ano dominum 812*
1 😮

azerxim
06/04/2022 3h42

Suite au mariage de messeigneurs Zang Dahr, souverain de Fourbi, et Silvio di Vallegalo, Prince-Evêque d'Arpégène et a sa conversion au Marénisme, le décendant de la lignée des Eter, Daniel Eli Eter IV 18ème roi de l'éternité n'est plus légitime à gouverner Eterstone, l'église du Commandblock se voit dans l'obligation de destituer le roi et la lignée des Eter.

Par conséquence, en ce 6 Avril 812, l'évêque Blynqk bénis, par la volonté du Saint Admin, notre nouveau roi Odilon Eter-Plume, beau-frère de l'ancien roi et frère d'Amy Plume.

Gloire à Odilon 19ème roi de l'éternité

2 😮

esgalmoth
10/03/2022 6h06
                                         🌼 **Faire-part de mariage**🌼 

Têtes puissantes de ce monde,

Messeigneurs Zang Dahr, souverain de Fourbi, et Silvio di Vallegalo, Prince-Evêque d'Arpégène, seraient heureux de vous compter parmi les convives de leur union, qui sera célébrée ce lundi 14 mars à la cathédrale Saint Shubka d'Arpégène.

Souhaitant vous voir honorer cet honneur, vous serez tenus de vous y présenter munis de l'invitation à vous fournie.

La cérémonie sera suivie d'un banquet au Château de la Sauvegarde d'Obert où vous êtes libres de venir, accompagnés ou non, pour rendre hommage à leur bonheur.

3 🥳

benpm
13/02/2022 10h34

Déclaration du Duc d'Artagnia Concernant le conflit opposant la principauté épiscopale d'Arpégène et la République sérénissime d'Obert.

Donnée à Walsbury le 15 février 812. Rédigée en Parlement.

Edouard, par la grâce de Dieu, Duc d'Artagnia: En accord avec les principes généraux de notre glorieuse et éternelle Ligue Barcellique, le Duché d'Artagnia déclare sa neutralité dans la guerre opposant nos très chers alliés Arpégène et Obert. Nous, Edouard, Duc D'Artagnia espérons pouvoir servir d'intermédiaire afin d'éviter un conflit qui ne servirait les intérêts d'aucune de nos grandes nations.

Néanmoins, afin de respecter la constitution de notre Etat, tous ceux qui voudraient proposer leurs services armés sont libres de le faire tant qu'ils n'arborent pas la bannière d'Artagnia. En cas de manquement à cette règle, les coupables seront jugés pour haute trahison.

Car tel est notre plaisir, donné A Walsbury le quinzième jour du mois de février, l'an de grâce huit-cent-douze, et de notre règne le vingt-troisième.

Signé Edouard, Duc d'Artagnia. Et scellé du grand sceau rouge.


skrimslisnjor
13/02/2022 4h33

Réponse du conseil des Corporations et du sieur Erasme-Louis, Grand intendant de la République d'Obert

Nous annonçons qu'un état de guerre existe désormais avec l'évêché d'Apregène. Nos chevaliers se tiendront prêt à contrecarrer les escarmouches qui seront lancées à nos frontières.

L'animal abattu l'a été car il avait perdu toute raison et est allé dans les saints territoires de notre sérénissime république pour y commettre crimes et péchés. Des actes impies de souillures ont été commis envers les sujet de La Sauvegarde et des champs furent piétiné. Il diffusait parmi la population la mort, la désolation, la maladie et la drogue. Sa tentative d'accomplir l'œuvre du démon qui le possédait a été mis à mal par la glorieuse quête de l'un de nos fier chevalier.

Dieu ne saurait reconnaitre à l'animal ni à son maitre une place a ses côtés. Si ses laqués décide de franchir la Mols il seront acceuilli par le fer.

2 😡
1 ☃️

esgalmoth
09/02/2022 7h01

Saint communiqué du Conseil diocésain d'Arpégène

Ô fidesles du monde, ô puissants sousverains !

Cestte date est date à marquer d'un sang noyr, car elle vit périr la mascotte ecclésiale, le destrier de nostre Très Saint Prince-Evêque Silvio di Vallegalo, le cheval Lealta, des mains du boueux instendant d'Obert.

Sur ses ordres, une perfide esquipée entroit le Très Saint Territoire d'Arpégène et déroboit le Très Pieux destrier qu'elle mena en la mer, jusques à la Mort.

Point n'est mot assez fort pour dire la douleur de nostre Saint souverain ; point n'est de chastiment égal à tel crime.

Le Conseil diocésain, par Dieu, et pour l'honneur, déclare la guerre à Obert.

Persuadons à tous, à quelque classe de la société qu'ils appartiennent, chevaliers ou piestons, riches ou pauvres, par vos fresquentes prédications, de venger cestte perte infernale.

À tous ceux quy partiront et quy mourront en route, que ce soy sur terre ou sur mer, ou quy perdront la vie en combattant, Arpégène vous hosnorera.

                          *A Belcante, le neuvième jour du moy de Febbraio, ano dominum 812*
2 😮
1 🤬

pimousse_
04/02/2022 7h15

Découvrez la Taverne du Pissenlit Rieur !

2 👌
4 😍

esgalmoth
16/01/2022 7h30

La Maison Sosga ouvre ses portes à Arpégène !

Si vous êtes soucieux de votre apparence, que vous passez trente minutes chaque matin à vous remettre en état face à votre reflet (dans votre glace, car la coquetterie a un prix), franchissez donc les portes du tailleur le plus sophistiqué que vous pourrez trouver ! Skins sur mesure, et même artefacts personnalisables, pour être adapté à toute circonstance. Nos équipes vous accueilleront, prêtes à assembler vos tenues les plus folles dans le plus grand des chics, afin de vous permettre de parader à chaque événement, plus pimpant que jamais.

2 👏
1 👌

benpm
11/01/2022 4h01

Après une collaboration fructueuse ayant permis d'aménager le plafond de la cathédrale, le duché d'Artagnia recommande chaudement le Bazar Ambulant de Fourbi.

Charles Séraphin

1 😘

zangdar18
11/01/2022 3h24

Renouvellement des stocks au Bazar Ambulant de Fourbi

De nouvelles marchandises ont fait leur apparition sur les étals du Bazar ! Notamment un florilège d'outils enchantés (à prix coutant, par exemple une pioche entièrement enchantée pour seulement 3 diamants !!!), ainsi que des armes et armures qui vous couteront moins cher qu'en les craftant ! (exemple : 6 diamants le plastron en diamant !) Du jamais vu !!!

ZD Inc. est fier de vous proposer des marchandises à des prix aussi bas, grâce au soutien fidèle de ses escla collaborateurs.

3 👌
1 diamond

esgalmoth
07/01/2022 1h29

Arpégène a le plaisir de vous présenter Tintura dell'Arpeggio, LE fournisseur de teintures pour toutes vos couleurs ! Produites à partir de fleurs locales, distillées avec un soin tout particulier, vous ne trouverez rien de mieux pour donner de l'éclat à vos habits et vos tapisseries 🎀

3 👏

skrimslisnjor
28/12/2021 11h06

Le premier acte de la Ligue Barcellique est de déclarer son soutien à Arpégène dans sa guerre défensive qui l'oppose aux pillards du Baron de Childrosh. d'Artagnia et Obert se rangent derrière Arpégène!

1 🦾

esgalmoth
28/12/2021 11h02

SAISON 2

               **Traité du Château de La Sauvegarde**

Les gouvernements d'Artagnia, Obert et Arpégène, ayant souci de défendre la prospérité des Côtes du Nord, préoccupés aussi de la menace constituée par la politique belliciste du royaume de Childroche, souscrivent au suivant Traité. Résolus à unir leurs efforts pour leur défense collective et pour la poursuite permanente de la maximisation de leurs intérêts, les Etats parties au présent Traité ont conclu :

. la création de la Ligue Barcellique comme structure permanente de coopération commerciale et organisation de défense militaire, fonctionnant sur le principe de défense mutuelle assurée. Les parties conviennent qu’une attaque armée contre l’une ou plusieurs d’entre elles sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties ; en conséquence elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d’elles assistera la partie ou les parties ainsi attaquées en prenant aussitôt telle action qu’elle jugera nécessaire, y compris l’emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans la région des Côtes du Nord.

1 🦾
4 🤝
1 🖖