Copié dans le presse-papier
Date : 09 février 775 - 29 février 775 (20 jours)
Lieu : République sérénissime d'Obert
Casus belli : Guerre punitive d'Arpégène pour venger la mort du cheval du Prince-Evêque.
Issue : Victoire d'Arpégène
Principauté épiscopale d'Arpégène
République sérenissime d'Obert
Obert : 10
Arpégène : 10
Mercenaires : 5
Obert : 10
Arpégène : 8
Mercenaires : aucune
Total : 18
Le 26 décembre de l'an 771, le baron de Childroche a déclaré la guerre à la principauté episcopale d'Arpégène.
La légende veut que ce soit suite à l'envoi d'une caravane diplomatique et marchande par Arpégène, dans le but de rentrer en contact avec le royaume, que la garde childrochienne aurait décimé d'une volée de flèches.
Les diplomates de Childroche affirment, eux, que ce sont les envoyés de Childroche qui les auraient insultés.
En réaction, le Prince-Evêque Silvio di Vallegalo et les souverains d'Obert et d'Artagnia se rejoignirent dans une alliance militaire et économique, nommée Ligue barcellique.
Séparés par de nombreux kilomètres et la mer Marchiave, aucune des deux parties n'a d'abord eu de flotte suffisante pour lancer contre l'autre un assaut qui ne serait à perte.
Largement délaissé de ce fait, le conflit fut ravivé dans sa cinquième année suite à une tentative de rapprochement entre Obert et Childroche rendue infructueuse par les intercessions d'Arpégène et Artagnia. La montée de tensions qui s'ensuivit fut caractérisée par l'emploi de pillards par Childroche et Arpégène avant que les armées régulières ne s'affrontent enfin. La flotte de la Ligue, bâtie pendant les quatre années précédentes, permit un débarquement, le premier du genre, des troupes dans les Régions du Centre.
Après un mois de combats, d'abord à la défaveur de la Ligue, la tendance s'inversa drastiquement et l'invasion de la baronnie prit fin avec la capture de Castelbaron et la mort du Baron de Childroche.
Date : 26 décembre 771 - 16 décembre 816
Lieu : Baie des Ligués, Vinerive, Castelbaron
Casus belli : Agression par Childroche d'un convoi diplomatique et marchand arpéginois (selon Arpégène). Insulte diplomatique de la part d'Arpégène (selon Childroche).
Des fidèles de l'ancien régime de Daniel Eli Eter IV se sont établi en Kho'lon et planifie une attaque de grande envergure sur le royaume de l'éternité.
Eterstone et tout le royaume de l'éternité ne peut rester sans agir fasse à une telle menace. Après une série d'appels au discussion, pour résoudre un potentiel conflit avant qu'il ne se déclenche, avec les dirigeants de Kho'lon qui sont resté sans réponse.
Par conséquence, notre souveraine de l'éternité Octavia Stone, ordonne une frappe massive de Mont-Khul. Aucun partisans de l'infame Eter IV ne seront épargné. Quant on cherche l'éternité, c'est elle qui vous trouve !
Au bout de plusieurs jour de bataille à Kho'Khul, les troupes de l'éternité ont enfin débusqué Daniel Eli Eter IV. Cette fois si il ne put s'enfuir et fût abattu, ainsi que tout ses partisans, pendant le combat.
Cette avec cette nouvelle que nous vous annonçons la fin de la guerre. Pour cette associé avec Eter IV, le dirigent de Kho'lon ne peut reprendre sa place à la tete de ca civilisation. Par décret royal, un intendant du royaume de l'éternité prend immédiatement la direction de Kho'lon et la civilisation rejoint dès à présent le royaume de l'éternité et l'alliance militaire de l'Union des Royaumes Éternel (U.R.E.).
Lieu: Montagne du Mont-Khul
Casus belli: Guerre contre les derniers diciples d'Eter IV qui content venger leur roi déchu
Issue: Victoire du royaume de l'éternité
Date : 02 avril 827 - 11 octobre 828 (1 an, 6 mois et 9 jours)
Lieux : Treenity, Khol, Eterstone
Casus belli : Guerre religieuse du marénisme contre le commandblockisme pour venger la mort de Daniel Eli Eter IV et interdire la pratique commandblockiste
Issue : Victoire maréniste
Forces marénistes : 6.500
Forces de l'URE : 3.200
Forces marénistes : 1.700 tués, 700 blessés
Forces de l'URE : 2.000 tués, 100 blessés
4 Guerres ou conflits