MC Bastion Universe
Chargement du serveur Minecraft 1.20.x
# / ## Joueurs en ligne
Aide
Règles

Nom des différents mondes

Voici la liste des différents mondes accessible sur le serveur et leur nom dans le RP.

Dimension Nom RP
Overworld Tetrago
Aegol
Îles volante Sky'sland
Nether Nether
The End Endrya

Généralités

  • Être sur le serveur Discord
  • Le vol, le griefing et toute autre atteinte à la base d'un joueur sont interdits hors du cadre du RP
  • Tous les joueurs sont amis ; pas de querelles IRL sur le serveur
  • Pas d'insulte hors RP ou hors second degré
  • Pas de spam
  • La publicité d'autres serveurs n'est pas autorisée
  • Pas de langage grossier
  • Pas de piratage
  • Les admins se réservent le droit de toute action contre le lag

Role-Play

Il est nécessaire :

  • de se créer un compte sur le site pour faire figurer sa civilisation et ses personnages sur le Wiki
  • d'avoir le rôle Minecraft RP sur le serveur
  • d'avoir au moins un personnage RP (personnage principal) pour les interactions avec d'autres joueurs
  • d'annoncer ses actions diplomatiques sur les salons Discord
  • miner des ressources sur le terrain d'un autre joueur sans son autorisation est interdit

Création d'une civilisation

  • Il est fortement encouragée au nouveau joueur de rejoindre la civilisation d'un autre joueur pour son début dans le RP.
  • Les joueurs sont libres de s'approprier un terrain vierge de leur choix en construisant dessus (un pilier de terre ou de cobble n'est pas considérée comme suffisant, pas plus qu'un simple trou dans le sol. A minima, il faut pouvoir justifier de l'exploitation du sol). S'il est réclamé par d'autres joueurs ou s'il s'agit d'un terrain abandonné, le joueur peut, à ses dépends ou en entretenant les autres joueurs, se l'approprier. Les joueurs peuvent aussi revendiquer un terrain vierge en y plaçant un panneau, mais seule l'exploitation du sol a valeur de légitimité, et les joueurs devront quand même se mettre d'accord entre eux sans elle.
  • La création d'une connection directe au spawn ou à une autre civilisation (route, gare, port ou route via portail du nether) est encouragée
  • La matérialisation des fontières (murailles, barrière, rivère ou océan) est encouragée
  • Une civilisation devrait avoir au moins un bloc/une couleur typique de son architecture

Niveau de ville

Le niveau de chaque ville est indiqué à gauche de son nom sur la page de chaque civilisation. Par défaut, le niveau de la capitale est à 1 et le niveau d'une ville est à 0.

Une ville peut lever des troupes qu'à partir du niveau 1. Pour augmenter le niveau d'une ville, il vous faut remplir un certain nombre de critères, ceux-ci sont disponible en cliquant sur le bouton "Construction de la ville" situé sur les tuile de vos villes sur la page de votre civilisation.

Construction

  • Il est attendu que les joueurs respectent le thème imposé dans la zone centrale
  • Le choix du style de toute civilisation sur son territoire est libre. Est simplement requis le respect d'une cohérence RP pour chaque civilisation

Économie

  • L'étalon monaitaire (monnaie de référence sur tout le serveur) est le diamant
  • Chaque civilisation est libre d'avoir sa propre monnaie et de l'organiser selon le système économique qui lui plaît
  • Chaque civilisation est libre d'avoir un centre de commerces et des conflits commerciaux peuvent donc avoir lieu

PVP

1) Si un joueur vous demande de quitter sa propriété, vous devez le faire.

Respectez les droits de propriété des joueurs. Si vous venez PVP avec un joueur et qu'il ne veut pas, vous devez attendre à l'extérieur de sa propriété, à moins que cela ne se justifie par le RP.

2) Pas de camping ou de meurtre en boucle.

Tuer un joueur en boucle sur son point de réapparition ou sa propriété n'est pas autorisé. Pas plus qu'attendre qu'il se téléporte à son point de réapparition. Cependant, si un joueur revient en courant après avoir réapparu et vous frappe, vous êtes autorisé à vous défendre. Le joueur doit vous frapper en premier pour que vous le tuiez à nouveau.

3) Le PVP est à vos risques et périls. À votre mort, vos affaires deviennent la propriété de ceux qui les récupèrent.

Une fois que vous êtes mort, vos affaires ne vous appartiennent plus. Quiconque les récupère sera considéré comme le nouveau propriétaire de ces objets. Même s'ils y sont encouragés, rien n'oblige les joueurs à rendre des affaires trouvées. Le harcèlement des joueurs qui ne retourneront pas les articles ne sera pas toléré.

4) Le meurtre d'entités non-hostiles sur la propriété de quelqu'un n'est pas autorisé.

5) Les pièges ne sont autorisés que sur votre propriété ou sur des terres non-revendiquées.

Vous pouvez piéger ou tuer un joueur sur votre propriété ou sur un chemin comme bon vous semble.

6) Soyez bon perdant/gagnant. Le harcèlement des joueurs après le combat n'est pas autorisé.

Tout joueur abusant verbalement des joueurs pendant, avant ou après un événement sera sanctionné.

Guerre

  • Pas de griefing sans accord préalable
  • Pas de TNT
  • L'armée d'une civilisation dépend de son niveau (cf. Répartition des troupes)
  • Quand bien même deux civilisations seraient situées dans deux périodes technologiques différentes, la plus "avancée" ne peut pas reposer dessus pour avoir l'avantage sur l'autre en cas d'affrontement sauf si les deux parties y consentent
  • Les conflits doivent prendre en compte la chronologie, déplacement des troupes, répercussion des combats, etc. Cette chronologie s'organise en poche de temps locale : tous les joueurs ne pouvant pas réagir immédiatement après une action, la chronologie in-game est priorisée (si un joueur n'est pas actif pendant quinze jours, le conflit sera gelé jusqu'à son retour).
  • Toute civilisation doit annoncer ses actions en dehors de son territoire dans les journaux Toute action diplomatique dans les journaux et les déclarations dans le salon RP
  • Codifier les actions secrètes
  • Mise en place d'une charte de la bonne foi
  • Le terrain doit être prise en compte le terrain (une rivière sera plus difficile à franchir, il faut contourner une forteresse si on ne veut pas l'assiéger...)
  • A l'issue de chaque combat, le nombre de perte sera déterminé selon la victoire (victoire totale-> 50 à 100% des troupes ennemies éliminés, etc)
  • On ne peut pas totalement raser ou déplumer un joueur juste parce qu'on est plus puissant (20 unités contre 5). Chacun a le droit de se défendre auprès d'un admin s'il estime n'avoir eu aucune chance de victoire
  • Un joueur ne peut sortir de son territoire qu'un pourcentage de son armée (plafond à hauteur de 75%)
  • Les troupes de l'agresseur ne peuvent pas dépasser le double du nombre de troupes de son adversaire
  • Un casus belli est nécessaire pour déclarer la guerre afin de cadrer les revendications

Répartition des troupes

en cours d'écriture